Restez connectés avec nous
AS MonacoPSG - Areola sera titulaire, selon Le Parisien

Autour du PSG

AS Monaco/PSG – Areola sera titulaire, selon Le Parisien

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain sera en déplacement à Monaco pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). D’après Le Parisien, Thomas Tuchel va replacer Alphonse Areola (gardien de 25 ans) dans les buts pour cette rencontre plutôt que Gianluigi Buffon (40 ans).

« C’est la loi de Thomas Tuchel : étincelant mardi à Naples (2-2), Gianluigi Buffon devrait, selon les derniers échos recueillis, prendre place sur le banc de touche de Monaco, ce dimanche. Pour ce qui aurait dû être un choc de Ligue 1 – si le club entraîné par Thierry Henry n’était pas 19e au classement –, Alphonse Areola prendra donc place dans le but parisien en principauté. Afin de conserver l’alternance décrétée et de maintenir ses deux gardiens dans le coup. »

Même si on attendra la confirmation pour en être sûr, ce qui devrait arriver dès demain en conférence de presse (à suivre sur notre site à 9h15), l’information est crédible. Tuchel a toujours fait tourner depuis le début de saison, alors on ne serait pas surpris de revoir Areola. Même si Buffon a été excellent contre le SSC Napoli. Il ne s’agit pas de sanction, simplement de garder le deux gardiens toujours en pleine forme. En espérant qu’Areola assure aussi dans les cages parisiennes. La hiérarchie se fera plus sur l’importance des matchs (en Ligue des Champions par exemple) que sur le quantité.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG