Restez connectés avec nous
AS Monaco/PSG - Les notes des Parisiens après une victoire presque trop tranquille

Autour du PSG

AS Monaco/PSG – Les notes des Parisiens après une victoire presque trop tranquille

Ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Stade Louis II. Un match gagné très tranquillement par le PSG face à des Monégasques en grande difficulté qui n’avaient pas les armes pour embêter un Paris qui a géré. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien :

Alphonse Areola (6) – Un arrêt plutôt simple à faire en première période, il l’a fait. En début de seconde période, il a aussi été mis à contribution sur une frappe de l’extérieur de la surface, qu’il capte plutôt tranquillement. Il fait une bonne sortie aussi. Il n’y a rien à lui reprocher.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6,5) – Superbe retour sur Falco à la 10e minute, après une grosse erreur de marquage. De bonnes interventions et une agressivité qui fait du bien. Il n’a pas été aidé par le manque d’habitude dans le couloir de Nkunku.

Thiago Silva (7) – Il a bien rattrapé les errements de ses coéquipiers avec son sens de l’anticipation et quelques beaux tacles.

Presnel Kimpembe (6,5) – Après des semaines compliquées, l’international revient à un très bon niveau. Sans être parfait, il a bien tenu alors que le reste de l’équipe n’a pas toujours fait de son mieux pour aider la défense.

Milieux –

Christopher Nkunku (5,5) – On a bien vu qu’il n’est pas un grand défenseur avec plusieurs duels perdus sur le côté. Il n’a pas toujours été très à l’aise. Une très belle frappe à la 38e, repoussée par le gardien monégasque. Presque une superbe passe décisive pour Draxler en fin de première période, mais il y a un petit hors-jeu. Remplacé à la 76e minute par Eric-Maxim Choupo-Moting, qui est passé à gauche alors que la défense était à 4 pour la fin de match.

Adrien Rabiot (6,5) – Ses 3 derniers matchs en commençant sur le banc l’ont au moins poussé à faire un match sérieux ce soir. Il a bien défendu et a tenté de participer au jeu en apportant quelque chose. Il réalise d’ailleurs une belle passe pour Diaby sur le 3e but de Cavani

Julian Draxler (7) – Il a une bonne entente avec les joueurs offensifs, comme on l’a vu sur une combinaison sur corner. On remarque aussi de grands efforts défensifs. Tout en étant capable de participer au jeu de façon intéressante. Malheureusement, son but en fin de première mi-temps est entaché d’un léger hors-jeu et il est donc refusé. Quelques belles ouvertures en secondes périodes. Remplacé par Stanley N’Soki à la 69e, qui est allé dans le couloir gauche et Nkunku a joué au centre.

Moussa Diaby (7,5) – Très belle activité sur le côté gauche. Il a participé à l’action de l’ouverture du score, puis délivre une passe décisive à Cavani sur le 2e après un très bon appel. Un joli enchaînement dribble et frappe à la 39e minute, malheureusement repoussé par Benaglio. Par contre, il avait beaucoup mieux à faire sur le contre en fin de mi-temps quand il a tiré. Encore un bon appel et un centre parfait pour Cavani sur le 3e but, la seconde offrande du Titi. Le tout sans oublier de défendre, même s’il ne le fait pas toujours très bien. Remplacé par Angel Di Maria à la 76e.

Attaquants –

Kylian Mbappé (6) – Quelques loupés, perd un duel face au gardien monégasque, même s’il est finalement signé hors-jeu. Il obtient le penalty à la 63e minute que Neymar a transformé. La réussite le fuit encore quelques minutes plus tard en subissant une faute au moment de tirer (sans qu’elle ne soit sifflée). Il inscrit un joli but à la 78e minute, mais c’est refusé pour un léger hors-jeu. On ne l’a finalement pas beaucoup vu en réussite dans une soirée plutôt facile pour le PSG.

Neymar (7,5) – Il est à l’origine de l’action du 1er but et fait le tir manqué qui termine sur Cavani. Superbe passe pour Diaby sur le second but de Cavani, servi par le jeune titi parisien. Il a eu des moments de génie, mais aussi un peu trop de facilité comme plusieurs coéquipiers. Il inscrit tout de même un penalty à la 63e. Le Brésilien a plusieurs régalé ses partenaires de superbes passes. Une performance suffisante pour mener l’équipe à la victoire, sans être particulièrement étincelant.

Edinson Cavani (8) – Il ouvre le score sur son premier ballon. Un geste simple, mais il a le mérite d’être très bien placé. Le constat est le même pour son doublé quelques minutes plus tard. Et encore sur son 3e but, c’est par le placement et l’appel que Cavani fait la différence pour finir tranquillement. En plus de ses buts, il a comme toujours fait les efforts pour le collectif. Difficile de lui demander beaucoup plus, si ce n’est de mieux participer au jeu et de mettre des buts un peu plus impressionnants.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG