Restez connectés avec nous
AS Rome/PSG - Maxime Gonalons "Nous allons affronter une grande équipe européenne"

Adversaires

AS Rome/PSG – Maxime Gonalons “Nous allons affronter une grande équipe européenne”

Dans la nuit de mercredi à jeudi (2h heure française), le Paris Saint-Germain et l’AS Rome s’affrontent dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). Maxime Gonalons, ancien milieu lyonnais de 28 ans qui a signé à Rome cet été, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

« Nous allons affronter une grande équipe européenne, notre objectif sera de bien nous préparer pour le début de la saison. Si je serai titulaire ? Je ne sais pas, il faut demander à l’entraîneur. Je veux jouer chaque match, nous affronterons un adversaire que je connais bien, j’ai joué contre eux plusieurs fois.

Le PSG est une grande équipe, elle a peu changé et ce sera difficile de la battre. Le match de demain sera un défi important pour nous en vue de la nouvelle saison. », a déclaration l’ancien de l’OL.

Un beau match espérer, mais sans oublier que c’est une rencontre de préparation.

Gonalons a en effet pu affronter le PSG plusieurs durant ses 8 années en tant que professionnel à l’OL (son club formateur). De quoi savoir qu’il faut s’attendre à un adversaire de haut niveau. Si Paris n’est pas encore sur le toit de l’Europe, le club de la capitale s’est imposé comme une belle équipe européenne. L’AS Rome, qui fait un mercato pas vraiment étincelant, a tout de même de quoi proposer une opposition de bon niveau.

Toutefois, il s’agit d’un match amical. On attend du jeu, certes. Mais les joueurs sont encore en pleine préparation et loin d’être à 100%. Sans oublier qu’il y aura des absents (5, dont 4 joueurs de haut niveau côté parisien). Il y a donc le plaisir de voir rejouer le PSG et on peut espérer de belles choses (une victoire aussi), mais il faut garder à l’esprit qu’on est loin d’une rencontre de Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires