Restez connectés avec nous
AS Saint-EtiennePSG - Alonzo pas persuadé que les Verts vont gagner, mais que Paris aura du mal

Autour du PSG

AS Saint-Etienne/PSG – Alonzo « pas persuadé que les Verts vont gagner, mais que Paris aura du mal »

Ce vendredi soir, l’AS Saint-Étienne (9e) accueille le Paris Saint-Germain (1er) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45 au Stade Geoffroy-Guichard, diffusion sur Canal+). Une rencontre évoquée par Jérôme Alonzo, ancien gardien de l’ASSE (1997-2001) et du PSG (2001-2008), sur France Bleu.

« Vous savez quand on dit le douzième homme, c’est pas des  paroles en l’air (…) Dans l’enfer de Geoffroy-Guichard, je ne suis pas persuadé que les Verts vont gagner, mais je suis persuadé que Paris aura du mal.

Ce qui permet d’espérer ?

L’espoir, ça peut être un peu de démobilisation inconsciente de la  part des Parisiens (…). Quand vous gagnez tout vous pouvez avoir la tête un peu ailleurs, à la Coupe du monde, aux transferts, … Dans les matchs retours, le PSG aura joué dix-neuf fois contre des petits poucets. Cela veut dire que ce sont de belles histoires à écrire à chaque fois. Cette année, seuls Lyon et Strasbourg y sont parvenus. Et si Lyon y  est parvenu, j’aime autant vous dire que j’aimerais bien que Sainté y arrive.

Jean-Louis sait trouver les mots’

Jean-Louis Gasset (entraîneur de l’ASSE, ndlr) ?

C’est quelqu’un qui connaît  très bien la maison parisienne, les rouages du club. Il connaît les leviers à actionner pour motiver ses équipes contre le PSG (…).  Jean-Louis sait trouver les mots. C’est pas du sport, c’est beaucoup plus irrationnel. »

Jean-Louis Gasset est sans doute un atout pour Saint-Étienne. Non seulement parce qu’il connaît très bien le PSG (adjoint de Laurent Blanc de 2013 à 2016), mais aussi parce que l’équipe stéphanoise va bien mieux depuis qu’il est l’entraîneur. Elle est même invaincue en 2018 et remonte au classement. La 5e place n’est plus qu’à 3 points et l’ASSE compte bien continuer à avancer. Il y aura le soutien des supporters pour aider. Il ne fait aucun doute que le PSG a un déplacement difficile ce vendredi.

Cependant, on attend des Parisiens de jouer avec autant de sérieux que dernièrement afin de continuer à enchaîner les victoires sur la scène nationale. Saint-Étienne peut arriver sur le terrain avec confiance et ambition, mais il ne faut pas se voir trop beau avant affronter le PSG. Lequel ne montre pas de signe de démobilisation pour le moment. On devrait avoir un très beau match de football, à Paris de mettre l’envie et la concentration pour faire respecter la hiérarchie.

 

 

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG