Restez connectés avec nous
AS Saint-EtiennePSG - Debuchy Le PSG fait causer...L'image du club a fait un grand bon en avant

Adversaires

AS Saint-Etienne/PSG – Debuchy « Le PSG fait causer…L’image du club a fait un grand bon en avant »

A quelques heures d’affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, Mathieu Debuchy s’est confié dans Le Parisien. L’arrière droit de 32 ans de l’AS Saint-Etienne qui a joué 5 ans en Premier League a notamment été interrogé sur l’image du club de la capitale à l’étranger.

« L’image a forcément évolué. Tout le monde parle du PSG aujourd’hui. Même à l’étranger, le PSG fait partie des gros clubs. On se demande chaque saison si c’est la bonne pour la Ligue des champions. Quand vous voyez un club, en l’occurrence le PSG, capable d’attirer certains joueurs comme Neymar, forcément ça fait causer. Vraiment, les gens en parlent. L’image du PSG a fait un grand bond en avant. Après, pour le moment, il manque à Paris ce titre en Ligue des champions pour passer encore dans un autre monde. »

Sans être forcément considéré comme l’un des plus grands d’Europe, le PSG semble donc être pris très au sérieux en Angleterre. C’est déjà bien quand on voit le nombre de clubs qui suscitent l’admiration. Cela montre une certaine progression du projet, mais il reste encore encore du chemin. Comme l’indique Debuchy, il faut que Paris s’approche du titre en Ligue des Champions pour gagner en respect et crédibilité parmi les grands. On espère que cela viendra la saison prochaine.

En attendant, il faut aller chercher les titres et records sur la scène nationale dans cet exercice 2017-2018. Cela passe par un grand match ce soir à Saint-Etienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires