Restez connectés avec nous
Bruno Derrien

Autour du PSG

ASM/PSG – Bruno Derrien revient sur la VAR et sur la prestation catastrophique de l’arbitre assistant

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affrontaient dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont très facilement imposé sur le score de 4-0 face à des Monégasques à la dérive. L’un des faits marquants de ce match fut l’usage de l’assistance video à trois reprises. Pour Eurosport Bruno Derrien, ancien arbitre international aujourd’hui à la retraite, s’est exprimé à ce sujet. 

« C’est vrai que ça a été une soirée compliquée pour l’arbitre assistant qui a pris trois mauvaises décisions en première mi-temps. Trois décisions importantes, trois buts (…) Grâce à la VAR, il y a moins de polémiques mais je me mets à la place de l’arbitre assistant : il doit très mal vivre les choses aujourd’hui. »

On comprend ici que le rôle d’un arbitre assistant n’est pas forcément facile, surtout aujourd’hui avec la VAR. Car si l’assistance vidéo permet de rectifier des erreurs, cela n’est pas pour mettre en confiance l’arbitre victime de cette erreur. Néanmoins, et dimanche soir c’était criant, Guillaume Debard, qui était l’assistant en question, était complètement dépassé par les événements. Trois décisions finalement déjugées par la VAR, cela est sans doute une première en Ligue 1, et peut être en Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG