Restez connectés avec nous
PSG - Zlatan Ibrahimovic «on a tout gagné en France, on est fier»

Autour du PSG

ASM – PSG, D. Bravo compare les projets et donne son favori

          Depuis la saison passée et la remontée de Monaco en Ligue 1, et vu les moyens des deux clubs, le match Monaco – Paris Saint-Germain est un véritable choc du championnat. Le « Cashico » disent certains. Daniel Bravo, ancien joueur des deux équipes, est revenu sur les différences entre les deux clubs, que ce soit pour dimanche soir ou dans leur projet global. Il s’exprime dans Le Parisien.

« Même s’ils sont un peu euphoriques, le fait que les Monégasques aient joué mercredi est un désavantage. Ils ont laissé du jus. Cela pèsera surtout à Louis-II où ils sont souvent laborieux. L’absence d’Ibra compense un peu, mais les blessés côtés parisiens sont moins préjudiciables. Ça va être serré, mais Paris possède un petit avantage. »

C’est un peu le gros suspense de cette journée de championnat. Monaco sera-t-il porté par son succès, par la confiance, pour faire un nouveau gros match? Ou les jambes seront lourdes et la décompression fera mal aux monégasques? En tout cas, les parisiens seront très attendus pour ce match aux airs de Ligue des Champions, une spécialité pour le PSG normalement. Les absences d’Ibrahimovic et Lucas pourraient par contre faire mal à l’attaque parisienne.

« Ce sont les mêmes stades et les mêmes couleurs, mais il y a eu une énorme évolution des structures. Paris a beaucoup changé avec de nombreux étrangers et des joueurs confirmés quand nous avions des stars en devenir. Il n’a plus la même dimension qu’à notre époque, même si je rappelle à Ibra que nous sommes allés en demi-finale de Ligue des champions. »

Le PSG est maintenant dans une autre dimension, c’est certain. Surtout par rapport à celui de l’année 2008, qui avait peur d’aller en Ligue 2. Celui des années 90 n’a pas spécialement à envier celui de maintenant. Des titres remportés, de belles épopées européennes, un Parc des Princes bouillant, c’était une belle période à ne pas oublier.

« Celui de Monaco a changé en raison du fair-play financier avec une politique de recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Mais quand on les voit lever l’option de Bernardo Silva à plus de 15 M€, on se dit qu’il y a toujours de gros moyens. Ils n’achèteront peut-être plus des joueurs comme Falcao, mais ils pourront recruter des garçons comme James Rodriguez. Monaco restera dans le sillage de Paris. Le PSG a toujours l’objectif de construire l’une des plus belles équipes d’Europe. Pour l’instant, les dirigeants qataris sont gênés par le fair-play financier, mais je suis certain qu’on n’a pas encore tout vu avec ce club. »

Alors que les projets semblaient similaires l’an passé, les départs de Rodriguez et Falcao ont changé la donne. Il y a toujours une belle équipe, juste moins faite pour remporter la Ligue des Champions et rivaliser avec le PSG en France. Pour ce qui est de Paris, on attend plus encore. La première place en Ligue 1 serait un bon début. Même si le projet ne s’arrête pas cette saison de toute façon, passer contre Chelsea en Ligue des Champions serait aussi une belle preuve de progression.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG