Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Des anciens joueurs parisiens s'expriment sur l'importance et le résultat du match

Autour du PSG

ASM/PSG – Des anciens joueurs parisiens s’expriment sur l’importance et le résultat du match

A quelques heures de la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, le journal Le Parisien a interrogé plusieurs anciens joueurs de la capitale. Chacun donne son avis sur le déroulement du match, le score finale ou l’importance de cette rencontre.

Ali Benarbia, ancien milieu offensif (1999-2001) devenu consultant pour RMC « Je vois une victoire du PSG, et chaque équipe marquera des buts, cela finira par un 2-1 ou 3-1 pour Paris »

Mickaël Madar, ancien attaquant parisien (1999-2001) devenu consultant de Canal +« Depuis l’arrivée de Draxler, le PSG a un jeu plus direct, analyse le . Monaco joue aussi de cette façon, il ne leur faut pas 50 passes pour marquer. Ce sera un match très ouvert. C’est une finale, les deux équipes vont devoir se lâcher. Ils doivent gagner les trois dernières compétitions sous peine de se retrouver sous le feu des critiques. Le PSG a donc tout à perdre sur ce match. »

Omar Da Fonseca, ancien attaquant parisien (1985-1986) BeIN Sports « Si je vois Monaco gagner le championnat, ce sera plus délicat sur un seul match consultant . Paris doit s’imposer et risque de mettre en place un jeu un peu plus rugueux pour les contrer. Les Monégasques ont pour eux d’évoluer dans un confort supérieur avec davantage de certitudes. »

José Pierre-Fanfan, ancien défenseur parisien (2003-2005) « Une défaite serait la deuxième vague du tsunami. Mais Paris n’a pas perdu d’un coup toutes ses qualités. Ils ont perdu le contrôle face à Barcelone, je ne les vois pas faire de la sorte face à Monaco. »

Amara Simba, ancien buteur parisien (1986-1993)« Paris est toujours sous le coup du choc émotionnel et Monaco est sur une dynamique un peu euphorique. Mais la trêve internationale a perturbé les effectifs, certains joueurs sont blessés, d’autres très fatigués. C’est un match difficile à déchiffrer, mais il sera passionnant. »

On devrait assister à une belle finale entre deux équipes qui ont soif de trophées.

Il s’agit clairement d’une très grande ce soir et Paris ne doit pas la louper. Il y a l’occasion de se racheter un peu après la désillusion vécue en Ligue des Champions. Mais aussi de passer devant l’AS Monaco, qui dispute la place sur le trône de France depuis le début de saison. Sans oublier que gagner cette compétition 4 fois de suite serait une belle statistique.

Mais il ne faut pas oublier que les Monégasques forment une très belle équipe et n’embêtent pas Paris en Ligue 1 au hasard. Il est très difficile de se prononcer sur le résultat de ce match qui devrait être particulièrement intense.

La gestion de la Ligue des Champions sera très importante, il faut oublier la déception côté parisien et ne pas tomber dans l’euphorie qui fait faire n’importe quoi du côté de Monaco. Sans oublier la trêve internationale. Même si personne n’accepterait qu’elle serve d’excuse au perdant, la gestion des fatigues sera essentiel pour cette rencontre. En tout cas, il y a clairement les ingrédients pour une finale passionnante.

Publicités

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG