Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Ménès

Autour du PSG

ASM/PSG – Ménès

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu sur son blog sur la finale de la Coupe de la Ligue remportée hier soir (pour la 4e fois consécutive) par le Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco 1-4. Il s’est montré impressionné par l’équipe parisienne.

“Si avantage psychologique il y a, c’est Paris qui l’a pris. Parce que Paris a fait un grand match. Digne de l’aller face à Barcelone et du succès au Vélodrome, les deux matchs références d’Emery cette saison. Le PSG a ouvert le score très rapidement sur un but de Draxler hors-jeu, Monaco a égalisé sur un joli but de Lemar. Derrière, le PSG a repris l’avantage sur un super ballon de Draxler pour un Di Maria qui a donc marqué un but et délivré deux passes décisives dans ce match. Quand on le voit à ce niveau-là, on se demande pourquoi il a été si peu souvent à son avantage cette saison.

Avec lui, on n’oubliera pas de noter les deux sublimes reprises de Cavani, surtout la seconde du pied gauche. Avec un gros raté entre les deux. Maintenant, on peut aussi remarquer que le retour de Thiago Motta au milieu a bien stabilisé l’ensemble et que ça a donné beaucoup plus de liberté à Verratti, qui donne le ballon dans la profondeur à Di Maria sur le premier but et le dépose sur le pied de Cavani pour le troisième.

En face, Monaco a eu du mal à exister. L’absence de Fabinho a pesé très lourd au milieu, Germain et Mbappé n’ayant jamais été servis correctement. Il va falloir voir les conséquences que ce large succès va avoir sur la suite de la saison. En prenant quatre buts face à Paris, on est en droit de se dire que l’ASM peut aussi en prendre quatre face à Dortmund. Mais ça peut aussi être une bonne piqûre de rappel et une occasion de se remobiliser avant les grosses échéances qui attendent les joueurs de Jardim. Mais ils savent désormais que Paris va être en embuscade jusqu’au bout en Ligue 1.”

Les Parisiens ont envoyé un message clair.

Hier soir, on attendait de voir la capacité de réaction du PSG et la façon dont Monaco réagirait à la pression de ce grand rendez vous où certains spécialistes le voyaient comme favori. Le premier club a été beaucoup plus convaincant, même s’il ne faut pas en tirer de grandes conclusions. Les Parisiens ont bien montré qu’ils ont encore la tête et les jambes pour faire une belle saison.

Tellement, que l’on regrette presque que le PSG ait eu son énorme accident le 8 mars. Mais le football est ainsi et va toujours aussi vite. Malgré cette caractéristique, on remarque que Paris est très régulier en 2017 en termes de résultats. Il faut dorénavant régler les petits détails qui ont mené à l’échec l’échec Europe. On peut espérer que les bonnes idées et solutions seront trouvées.

En tout cas, le PSG a peut-être mis un coup au moral de Monaco pour la fin de saison et a clairement montré qu’il est prêt à se battre avec qualité jusqu’au bout pour remporter les titres restants. Il sera intéressant de voir la réactions des Monégasques.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG