Restez connectés avec nous
ASSE / PSG - Janot craint Paris et est impatient de voir le duel entre Ruffier et Zlatan

Adversaires

ASSE / PSG – Janot craint Paris et est impatient de voir le duel entre Ruffier et Zlatan

Jérémie Janot, gardien de l’AS Saint-Etienne de 1996 à 2012, a été interrogé par France Football à propos du match de ce soir entre les Verts et le Paris Saint-Germain. Et selon lui, le match sea très difficile pour son ancien club.

« La pire des choses qui pouvait arriver, c’est peut-être cette défaite à Lyon… Mais à la limite, ils n’avaient pas besoin de ça, parce qu’ils veulent tellement gagner les quatre compétitions nationales… S’ils avaient gagné 3-0 à Lyon, ç’aurait été aussi difficile. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun match plus facile contre le PSG. »

La défaite du PSG, peut certes donner de l’espoir à ses adversaires qui ont donc une preuve que cette équipe peut craquer, mais il faut surtout se méfier de la réaction des Parisiens. Difficile d’imaginer que les Parisiens accepteront de perdre deux matchs de suite.

On peut s’attendre à une réaction, avec intensité et beau jeu. Mais, comme le souligne Janot, le « match facile » n’existe pas face à Paris.

Janot évoque ensuite le duel à suivre dans ce match: celui entre Ruffier et Ibrahimovic « Il y a forcément un duel à distance très intéressant à suivre entre un grand attaquant et un grand gardien. Et puis pour un gardien, c’est magnifique de jouer face à ce genre de joueurs. Un duel psychologique ? Connaissant Stéphane, ce n’est pas le genre à se poser ce genre de questions… Il est ultra-pro.

Mais c’est vrai que Zlatan a eu des premiers matches compliqués face aux Verts, et maintenant il a une réussite folle ! Tu as l’impression que le ballon retombe tout le temps sur lui ! C’est vrai que même nous, les supporters, on attend tous le duel Zlatan-Ruffier avec impatience avant chaque match !

Même si le duel avec Bayal Sall vaut aussi son pesant d’or… En fait, c’est un peu Zlatan contre tout le monde ! J’ai un peu connu ça avec Pauleta… Mais j’ai envie de dire : heureusement que je n’ai pas joué contre Zlatan (rires) ! »

Si Zlatan a parfois été en difficulté face à l’ASSE, notamment à cause de l’impact physique mis par Bayal-Sall et la qualité (parfois sous-estimée) de Loïc Perrin, il en a maintenant fait sa victime favorite.

Pied droit et gauche, tête, poitrine, dribble sur Ruffier, Ibrahimovic a tout fait contre le club auquel il a mis le plus de buts depuis son arrivée en 2012. D’ailleurs, alors que le portier stéphanois a longtemps été une bête noire du PSG (même quand il était à Monaco), il est maintenant courant de le voir encaisser plusieurs buts face aux Parisiens.

Ce soir le duel est très attendu pour savoir si le Suédois continuera de dominer ou si Ruffier reprendra le dessus. Le problème pour lui étant que d’autres Parisiens sont en capacité de mettre des buts. Et le fait de tenir face à Ibrahimovic serait une bien maigre consolation face à une élimination en Coupe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires