Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Mounier souligne que Paris peut souffrir et que la France est pour l'Atalanta
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Mounier souligne que Paris peut souffrir et que la France est pour l’Atalanta

Dans un peu moins d’une semaine, le 12 août à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions. Un match évoqué par Anthony Mounier, attaquant français de 32 ans actuellement au Panetolikos FC passé par l’Atalanta Bergame en 2017 (en prêt, 5 matchs joués). Dans des propos tenus auprès de Calcio Atalanta, ce dernier affiche sa confiance pour l’équipe italienne et affirme qu’en dehors de la capitale le la France sera essentiellement pour l’adversaire des Parisiens.

« J’ai vu le parcours de l’Atalanta en Ligue des champions et en France, cela a été vu comme une surprise. A chaque fois que je faisais une interview en France et qu’on me posait des questions sur l’Atalanta, je disais: ‘Attention car ils sont forts et jouent bien’. Maintenant ils disent que le PSG va passer parce qu’il est très fort, mais ce n’est pas tout à fait ce qu’ils croient car Atalanta est aussi armée. Les joueurs courent et se battent l’un pour l’autre. Il y a des latéraux qui peuvent enchaîner pendant 120 minutes sans problèmes et peuvent créer des difficultés pour l’adversaire. Le PSG, en revanche, a des éléments comme Neymar, Mbappe ou Icardi qui sont forts, mais sans le ballon ils ont plus de mal.

Mounier « Le PSG a des qualités, mais physiquement, ils sont plus faibles que l’Atalanta. »

Pourquoi le PSG est détesté en France ?

Il n’y a qu’à Paris qu’ils applaudissent le PSG. Le reste est pour l’Atalanta, mais c’est la mentalité qui existe en France. En championnat, le PSG gagne facilement même s’il joue à 60%. Cette équipe n’aura pas le même rythme que l’Atalanta qui, peut-être, sera un peu plus fatiguée, mais elle n’a pas été arrêtée. Ce sera un duel fascinant. J’ai vu le PSG: il a des qualités, mais physiquement, ils sont plus faibles que l’Atalanta. Cette équipe peut marquer des buts contre n’importe qui. »

Malheureusement, Mounier a raison sur plusieurs points. Le PSG n’est pas une équipe qui a l’habitude de souffrir et elle a déjà eu beaucoup de mal à s’en sortir dans ce cas. La plupart des équipes qui ont réussi à faire tomber ce PSG ou du moins qui sont parvenus à énormément le bousculer, ce sont des équipes qui ont mis énormément d’intensité dans leur match. Ce qui est justement la qualité première de l’Alatanta. Alors face à l’équipe de Gian Piero Gasperini, les Parisiens devront se montrer très costauds, être solidaires et courir énormément. La bonne nouvelle étant qu’ils ont une rencontre référence pour cela, le 8e de finale retour face au Borussia Dortmund le 11 mars dernier. Et le groupe est particulièrement soudé et déterminé en ce moment.

Cette rencontre est en tout cas très attendue que ce soit au sein du vestiaire parisien ou du côté des supporters. Et même dans le monde du football en général Aujourd’hui, le club de la capitale est certainement le club le plus suivi du pays et devient une référence mondiale. Les stars qui composent son effectif en font un club attractif pour la plupart des amateurs de football. Malheureusement, on a souvent le sentiment que les « spécialistes » français apprécient plus de critiquer Paris quand ça ne va pas que de le soutenir en Europe. Mais il a tout de même quelques supporters dans cette aventure européenne. Bien que ce ne soit pas une majorité pour le moment.

Si le PSG parvient à se qualifier pour les demi-finales, voir atteint la finale, peut-être qu’enfin de nombreuses personnes viendront soutenir cette équipe parisienne. En France de part ses moyens colossaux, le PSG est certainement vu comme l’ogre qui rafle tout et a donc un peu moins de mérite que les autres équipes, pour certains. Il est donc d’autant plus attendu de le voir faire briller la France sur la scène européenne. C’est pour cela qu’une grande performance en Ligue des Champions pourrait aussi changer son image au sein du pays.

Nous avons aussi évoqué cette rencontre dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG