Restez connectés avec nous
Aulas pourrait négocier avec le PSG "A condition que l'on soit sur un pied d'égalité"

Adversaires

Aulas: Chelsea aussi difficile que l’OL, qui a « aidé » le PSG à se qualifier

Hier soir, l’Olympique Lyonnais a passé une belle soirée en battant Guingamp 5-1 dans son Parc OL. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, en a profité pour évoquer Chelsea / Paris Saint-Germain (mercredi, Ligue des Champions) en mettant son club en avant.

« Paris a une longueur d’avance, sur le résultat et sur la préparation par rapport à Chelsea. Je souhaite de tout cœur qu’ils se qualifient même si ce sera difficile, ce sera un match comme celui qu’ils ont vécu ici, au Parc OL. Il faudra que Paris l’emporte cette fois.

On aura certainement aidé Paris à obtenir sa qualification. Je suis persuadé que le PSG va pratiquement aller jusqu’au bout en Ligue des Champions, c’est un des meilleurs en Europe. »

Difficile de dire ce qui est le plus surprenant: Aulas qui place Lyon au même niveau que Chelsea ou l’impression qu’il faudrait remercier les Lyonnais en cas de qualification mercredi?

La première affirmation est très surprenante pour un club qui a terminé dernier d’un groupe pourtant « facile » en Ligue des Champions. La victoire face à Paris est montée a la tête d’Aulas. Il oublie certainement les 4 défaites face au PSG cette saison et que le club de la capitale est simplement passé à côté de son match à Lyon.

En fait, la seconde affirmation a quelque chose de vrai. Si Paris piétine un peu en championnat c’est en partie parce que les esprits sont tournés vers l’Europe. Et le physique des joueurs est géré en conséquence. Les matchs de Ligue 1 sont donc mis un peu de côté (peut-être un peu trop, certes).

Mais cette gestion de l’effectif est possible grâce à deux choses : le fait que le PSG se soit appliqué à remporter beaucoup de matchs, mais aussi que la concurrence n’ait même pas fait semblant de suivre. En cet aspect, on peut notamment remercier l’OL (sans oublier Monaco). Peut-être que la liste de blessés serait un peu plus fournie si la course au titre était plus serrée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires