Restez connectés avec nous
Aulas donne des détails sur le tournoi organisé par l'OL et la possible participation du PSG
©IconSport

Adversaires

Aulas donne des détails sur le tournoi organisé par l’OL et la possible participation du PSG

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, était au micro de Téléfoot jeudi soir. L’occasion de donner des indications sur le tournoi de préparation en juillet qu’il a déjà évoqué il y a peu afin de permettre à plusieurs clubs d’avoir des matchs amicaux avant la reprise de la compétition après cette pause si particulière. Le Paris Saint-Germain, qui doit jouer les finales des coupes nationales (dont celle de Coupe de la Ligue contre l’OL) et la Ligue des Champions, comme les Lyonnais, va probablement y participer.

« Il y aura deux grands tournois, un premier pour six équipes masculines qui se déroulera du 13 au 18 juillet. On a fini les invitations et l’organisation sous forme de poules et finale pour qu’il y ait un challenge à remporter. Et puis il y aura, la semaine du 15 août, une grande compétition internationale avec quatre équipes féminines dont probablement notre équipe américaine, l’OL Reign, et probablement une équipe italienne, je l’espère la Juventus. Ces deux grands tournois vont permettre à ses équipes de se préparer au mieux. Je pense que le PSG sera là aussi sur les deux compétitions car il jouera, comme nous, la Ligue des Champions.

Aulas « Le PSG ? C‘est un peu prématuré pour pouvoir l’annoncer. »

Des équipes ont confirmé leur participation au tournoi masculin ?

Nous sommes progressivement en cours de retour des équipes. Comme tous les grands championnats ont redémarré, ça sera difficile d’avoir des équipes européennes. On a sollicité une équipe américaine sur le plan masculin aussi. Mais ça sera difficile, la MLS a son tournoi. Concernant les équipes françaises, on a beaucoup de sollicitation : celles que nous avons sollicitées directement et celles qui aimeraient venir. Je pense qu’il faut un ou deux jours de plus pour avoir la confirmation définitive parce qu’il y a des modalités économiques à déterminer mais on aura les meilleures équipes françaises sur ce tournoi.

Le PSG ?

C’est en cours de définition de manière précise, tant sur le plan de l’organisation que sur le plan de la participation. Donc c’est un peu prématuré pour pouvoir l’annoncer. Mais ça fait partie de notre volonté. »

Même si Aulas peut être souvent difficile à supporter, il faut admettre que l’idée de ce tournoi amical semble plutôt positive. De quoi permettre aux différents clubs concernés d’avoir une certaine préparation avec des amicaux qui sont organisés et qui mènent à quelque chose. Ce qui ajoute toujours un petit peu d’envie et d’intensité, même si ce ne sera bien sûr au niveau de la compétition officielle. Il y a tout de même de quoi retrouver du rythme et des automatismes.

Reste à attendre pour que les détails puissent être dévoilés. Mais on s’attend bien à voir le PSG parmi les participants. Lequel a besoin de matchs avant d’enchaîner les finales, la Ligue des Champions et la saison suivante avec l’envie de gagner chaque rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires