Restez connectés avec nous
Aulas incite le PSG à recruter Ndombélé et un peu plus souvent en France

Autour du PSG

Aulas incite le PSG à recruter Ndombélé et un peu plus souvent en France

Tanguy Ndombélé, milieu de 22 ans de l’Olympique Lyonnais, fait partie des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain cet été. Interrogé à propos de l’avenir de son joueur, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a incité Paris à le recruter. Et à viser en France en général.

« Je suis en négociations avec les plus grands clubs européens pour Ndombelé. J’ai relancé moi-même le PSG pour faire en sorte qu’ils ne se sentent pas écarté sur un joueur d’un aussi grand talent.

Il est demandé par les plus grands clubs d’Europe et je me suis dit que c’était le bon moment de donner, non pas des conseils, mais des orientations au PSG. Le PSG gagnerait beaucoup à utiliser plus les clubs français dans ses acquisitions. Cela lui donnerait une relation privilégiée avec ses clubs français, on dirait que l’argent du PSG est aussi utilisé pour les clubs français.

Aulas ouvrirait la porte au PSG ?

Si le PSG est d’accord pour s’aligner sur les deux, trois propositions que nous avons, et si Tanguy, qui choisira in fine son lieu de destination, est d’accord, évidemment que ça serait bien qu’il aille au PSG. Je pense que les joueurs français les plus talentueux doivent être dans les clubs français et le PSG est celui qui a le plus de moyens. », propos d’Aulas relayés par Le Parisien.

Cela faisait longtemps qu’Aulas n’avait pas évoqué le PSG et c’est toujours aussi savoureux. C’est bien de faire le beau et de lancer ce genre de conseil, cela lui permettra de dire qu’il avait ouvert la porte à Paris et qu’il n’est pas contre l’argent du club parisien. Sauf que ce dernier n’investit pas assez en Ligue 1.

Il faudrait peut-être rappeler à Aulas qu’il a récemment affirmé qu’à offre égale il vendra Ndombélé à la Juventus Turin. De quoi se demander si la proposition parisienne sera vraiment jugée comme les autres. Ce qui est rarement le cas, car les clubs veulent profiter de la richesse du PSG en montant le prix. Ce qui n’aide pas Paris à recruter en Ligue 1. Le club parisien ne va pas acheter en France pour faire plaisir. Il faut que cela ait du sens sportivement et économiquement.

Publicités

4 Comments

  1. Verratti10

    19 mai 2019 at 10:37

    Arrête de jouer au smicard tout ce que tu veux c’est le jackpot et rembourser plus vite ton stade. Comme ton joueur préfére Paris tu suce pour que ça se fasse

    • Dibir94

      19 mai 2019 at 16:07

      Je ne pense pas que Ndombele soit la priorité du PSG, et ne mettra pas les 80 M€ que demande Aulas.
      La priorité, c’est Allan.

      • NicolasB

        19 mai 2019 at 16:07

        ça serait logique oui

        • Dibir94

          19 mai 2019 at 16:19

          Logique parce qu’il est français, qu’il est est bon et un talent qui ne quitterait pas la L1, d’accord avec toi. Mais ce qui intéresse Aulas, c’est faire monter les enchères et le PSG est le parfait étalon. Franchement, tu mettrais 80 M€ sur lui.

Autres articles présents dans Autour du PSG