Restez connectés avec nous
Aulas les compétitions en France sont particulières puisque l'Etat qatari injecte 300 à 400 millions d'euros d'aide par an

Adversaires

Aulas « les compétitions en France sont particulières puisque l’Etat qatari injecte 300 à 400 millions d’euros d’aide par an »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est confié auprès d’Eurosport. Sans que ce soit une grande surprise, il a réussi à se plaindre du Paris Saint-Germain au cours de l’entretien. Pourtant, il n’y a pas eu de question posée à propos du club de la capitale. C’est au détour d’une interrogation au sujet de l’avenir du coach Bruno Genesio qu’Aulas a envoyé une pique.

« Un licenciement de Genesio en cas de défaite contre l’OM (ce soir, ndlr) puisque Lyon se dirige vers une saison blanche ? Ce n’est pas mon avis et jusqu’à preuve du contraire, c’est moi qui commande. J’ai 30 ans de carrière et plus de succès que d’échecs. Bien sûr, nous n’aurons pas de trophées mais les compétitions en France sont particulières puisque l’Etat qatari injecte 300 à 400 millions d’euros d’aide par an dans la gestion d’un club qui confisque, du coup, tous les trophées.

La vraie compétition, nous la jouons contre Marseille. En France, il faut éliminer le Qatar et Monaco qui a des règles fiscales spéciales. »

Le président lyonnais a toujours la même tactique, il faudra pourtant assumer certains échecs.

Aulas ne change donc pas. Dès qu’il est en difficulté ou qu’il y a une crainte de perdre, il jette le regard et la responsabilité autre part. La critique des investissements du PSG est un classique, cela permet toujours de faire plaisir à des supporters qui n’auraient pas envie de réfléchir et resteraient dans la mauvaise foi.

Certes, Paris prend une grosse option sur le titre et Monaco est un grand concurrent. Mais Nice a prouvé la saison dernière qu’il est possible de rivaliser. Sans oublier que les investissements du PSG font aussi beaucoup de bien à la Ligue 1, qui a gagné et gagnera encore en visibilité et revenus.

Aussi, il n’est pas possible de dire que c’est à cause du PSG que Lyon a perdu en Coupe de France contre Caen. A moins qu’Aulas trouve un angle étrange. Tout comme pour les 6 matchs sans victoire consécutives en Ligue 1 après le succès contre le PSG…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires