Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas 2016

Autour du PSG

Aulas «on a en face de nous un État qui n’investit pas dans les règles traditionnelles»

Présent sur les ondes de RMC, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a logiquement évoqué le Paris Saint-Germain et notamment l’écart de budget entre le PSG et son club, l’OL.

«La réalité des chiffres est quand même criante avec, d’un côté, un budget de 500 millions d’euros et, de l’autre, un qui, on en est très fiers, pourrait monter dès cette année à 250 M€. Il nous faudra trois ou quatre ans pour concurrencer les gros clubs européens. C’est ce qui nous intéresse. À court terme, il y aura encore un gros écart.»

Lors du règne de l’Olympique Lyonnais, dans les années 2000, l’écart de budget était aussi très important entre l’OL et les autres clubs de Ligue 1. Mais, d’après le président de Lyon, la situation n’est pas comparable.

«La différence était importante, nous créions une équipe avec nos propres moyens. Là, on a en face de nous un État qui n’investit pas dans les règles traditionnelles. Moi, je n’ai rien contre eux, je suis même heureux quand ils vont loin en Ligue des champions. Mais je suis aussi soucieux de l’équilibre de l’ensemble. Il faut retrouver une ambition. Au nom de l’intérêt général de la L1»

Que l’argent vienne de la buvette ou d’un investisseur c’est exactement la même chose, du moment que vous avez plusieurs millions de budget de plus que vos concurrents, vous dominez le championnat et l’équité n’est pas respectée. Jean-Michel Aulas reproche au PSG d’avoir un plus gros budget que le sien, aujourd’hui il ne peut plus critiquer QSI qui permet au PSG d’avoir plusieurs millions d’euro de budget, puisque lui même a trouvé un accord avec un fond d’investissement Chinois qui lui rapportera 100M€.

L’écart se réduit entre les deux clubs, mais au final, même si JM Aulas fait vivre son club grâce à ce qu’il génère, il a du lui aussi faire appel à un fond d’investissement pour passer un palier et être plus puissant financièrement. Ses critiques envers le PSG sont donc infondées, toutes ses déclarations laissent seulement penser qu’il envie le club parisien et sa domination dans toutes les compétitions nationales.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG