Restez connectés avec nous
Aulas "On a pris 5-0 alors que l’on a affiché des stats ambitieuses...les faits de matchs nous ont été contraires"

Adversaires

Aulas « On a pris 5-0 alors que l’on a affiché des stats ambitieuses…les faits de matchs nous ont été contraires »

Le dimanche 7 octobre dernier, le Paris Saint-Germain s’est lourdement imposé 5-0 face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Après cette rencontre, étrangement, le d’habitude très loquace président lyonnais Jean-Michel Aulas ne s’est pas exprimé auprès des médias. Un comportement qu’il a expliqué dans Le Progrès.

« Déjà, on a pleuré nos blessés. Et j’ai laissé tout le monde tranquille. On a pris 5-0 alors que l’on a affiché des stats ambitieuses au bout d’une heure. Les faits de match nous ont été totalement contraires.

J’ai été malheureux et peiné par ce match’

Une main du PSG n’est pas sifflée dans la surface, on a eu un blessé sérieux (Fekir). Neymar n’a pas été sanctionné pour une faute énorme sur Rafael. Alors, on ne traite pas le sujet de la même manière. J’ai été malheureux et peiné par ce match et pour une fois la trêve est venue à notre secours. Car il fallait décompresser et se redonner les convictions pour bien aborder la réception de Nîmes vendredi »

Parler d’erreurs d’arbitrage pour expliquer d’une défaite 5-0 c’est clairement culotté. Mais Jean-Michel Aulas est coutumier du fait. Dans ce match le PSG a réalisé une très grande prestation, surtout une fois à 10 contre 10. L’OL a fait de bonnes choses et a profité de loupés parisiens pour rester dans le match. Sauf que les Lyonnais ont finalement eu peu d’occasions et ont surtout commis des erreurs bien plus grandes que celles de l’arbitre. Surtout que la main de Di Maria serait très sévère comme penalty (d’ailleurs l’arbitrage vidéo n’a rien dit) et Neymar a eu un jaune, donc une sanction. Le souci lyonnais n’est pas là.

Il s’agit plutôt de ses propres bêtises et d’avoir fait face à un duo Neymar/Mbappé en forme. Et encore, le second a mis du temps à régler sa finition. Les statistiques ne font pas tout dans le football. Il faut réussir à prendre du recul. Avec l’arbitrage aussi. On peut surtout retenir de cette soirée que les Parisiens ont été plus forts. Maintenant, on espère que la reprise de la compétition pourra permettre aux Lyonnais de digérer et passer à autre chose. Car le coach Bruno Génésio avait lui aussi toujours l’air touché hier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires