Restez connectés avec nous
Aulas "S'il n'y a pas de concurrence, le PSG aura beaucoup de mal à être compétitif sur le plan européen"

Autour du PSG

Aulas: « S’il n’y a pas de concurrence, le PSG aura beaucoup de mal à être compétitif sur le plan européen »

Dans un entretien accordé mercredi au journal Le Parisien, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé au sujet de la concurrence entre le Paris Saint-Germain et les autres clubs français. 

« Il faut un équilibre compétitif qui permette à des clubs comme Paris d’avoir de la concurrence en France. S’il n’y a pas de concurrence, le PSG aura beaucoup de mal à être compétitif sur le plan européen. On en revient toujours au même sujet. La seule solution pour que le PSG devienne Champion d’Europe, c’est qu’il y ait un moins grand écart entre le PSG et les autres clubs français. »

L’analyse du président de l’OL est juste. Que ce soit en Angleterre ou en Espagne, plusieurs clubs jouent le titre chaque année, souvent jusqu’à la dernière journée. A contrario depuis que la Juventus domine son championnat, aucun club italien n’est allé au bout. Il faut remonter à l’Inter de José Mourinho en 2010. En Allemagne également, où la dernière finale du Bayern remonte à 2013. C’était face au Borussia Dortmund, qui le talonnait également en championnat.

Il y a un contre-exemple bien sur avec cet argument, c’est le titre perdu du PSG face au Monaco de Mbappé et Bernardo Silva, en 2016-2017, et qui n’a pas empêché les parisiens de se faire sortir en huitième de finale de la compétition.

Aulas ne compte pas encore vendre l’Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas s’est également exprimé sur l’arrivée d’investisseurs étrangers dans des clubs comme le PSG, l’OM, Bordeaux, Monaco ou plus récemment l’OGC Nice.

« Le projet de l’OL, il est depuis 30 ans de faire indépendamment des autres. On a un modèle, on a fait rentrer un certain nombre d’actionnaires ( chinois à hauteur de 20%) et le projet est de faire en sorte que ces actionnaires restent minoritaires. Que je garde une vision indépendante du développement du club. Lyon est le club français le plus à équilibre sur le plan économique, sportif, de la formation, des féminines. On a des sollicitations évidemment. Mais mon projet n’est pas de vendre aujourd’hui. »

Par le passé, Aulas a souvent agacé avec ses propos sur les finances du PSG. Mais force est de constater que c’est un grand président, qui a fait passer Lyon de l’anonymat de la Division 2 à la Ligue des Champions. Face à la manne d’argent apportée par les investisseurs étrangers, lui répond en exposant son bilan, qui est effectivement un modèle de développement. En tout cas, cette saison encore, Aulas fera encore parler de lui et donnera son avis sur l’actualité du club de la capitale. Et ça fait aussi partie de la Ligue 1. Alors on dit merci qui? Merci Jean-Michel!

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    9 août 2019 at 07:26

    Son problème c’est qu’il ne veut pas que son club soit plus fort, juste que le PSG soit plus faible…

    • NicolasB

      9 août 2019 at 11:04

      c’est ça qui me dérange oui… c’est d’une trissse

      • ben8

        9 août 2019 at 13:31

        C’est du HolleAss dans toute sa splendeur. La médiocrité a tout prix !!! Il doit se dire qu’avec le pire Brésilien qu’il a pu signer en tant que joueur, et qu’il a re-signé en tant que coach, il va dans le mur. Pareil pour son DS mito. Le mec ne savait que tirer des cf, avec le plongeon facile en prime pour les avoir plus facilement. A la fin il avait même plus besoin plonger, les arbitres les lui offraient… Font pitié avec leur discours de pleurnicheuse…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG