Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas affirme qu'il est d'accord pour que Krychowiak joue le Trophée des Champions

Adversaires

Aulas veut concurrencer le PSG rapidement

Hier, l’Olympique Lyonnais à arracher le point du match nul à l’OGC Nice (1-1). Cela, alors que les Gones étaient en infériorité numérique pendant près d’une heure. L’occasion pour Jean-Michel Aulas de faire un point sur la stratégie ambitieuse qu’il a mis en place pour rivaliser, dans un futur qu’il veut très proche, avec le PSG.

« Au niveau du business model, le stade apporte sa réponse. Il a fallu investir presque 450M€. C’est un peu moins que ce que le PSG a investi dans ses joueurs. On a aussi investi dans une Académie. Cela a été un peu long. Certains ont douté. C’est un modèle différent de celui du PSG. On peut imaginer maintenant, assez vite, une alternative. Il faut avoir de l’espoir, de l’envie, être tenaces, et on va y arriver assez rapidement. On doit montrer que le bon modèle, c’est celui que nous avons choisi. »

Le président lyonnais se montre comme à son habitude très ambitieux et les résultats de son équipe depuis le départ d’Hubert Fournier en décembre 2015 lui donne raison. A l’heure actuelle, il faut bien admettre que Lyon est l’équipe française la plus séduisante derrière Paris. Hier, leur match n’a pas été maîtrisé tactiquement mais l’abnégation dont ils ont fait preuve leur a permis d’y croire jusqu’au bout.

Les joueurs de la capitale ont de toutes façons besoin d’un championnat beaucoup plus compétitif que la Ligue 1 l’est actuellement. Les parisiens sont bien trop esseulés sur le trône et cet écart n’a rien de positif.
Entre le probable rachat de l’Olympique de Marseille et la montée en compétence de l’Olympique Lyonnais on va peut-être assister dans un futur plus ou moins proche à une compétition plus relevée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires