Restez connectés avec nous
Serge Aurier se livre sur l'affaire Périscope, la garde à vue et "Si je suis resté au PSG" c'est pour Nasser Al-Khelaïfi

Autour du PSG

Aurier : 3 semaines de mise à pied puis une réintégration du groupe selon RMC

Alors que Serge Aurier a rendez-vous ce matin avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour parler de sa tristement fameuse vidéo, les médias français évoquent le possible avenir de l’arrière droit parisien de 23 ans. Après Le Parisien et L’Equipec’est RMC Sport qui a écrit à ce sujet :

« Ce sera en présence de Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint. L’international ivoirien, mis à pied à titre conservatoire, écopera ensuite d’une sanction dans les 48 heures. Ce ne sera pas un licenciement. L’hypothèse est définitivement écartée.

En revanche, sa mise à l’écart devrait être prolongée de trois semaines, jusqu’au délai maximum autorisé par la charte UNFP (un mois). Aucune décision n’est encore prise pour la suite des évènements. Mais il se murmure que la position de Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a évolué. 

Passé la colère des premiers jours, le dirigeant qatari accepterait aujourd’hui de voir Aurier, un garçon qu’il apprécie, réintégrer petit à petit le groupe professionnel. »

Cette solution est plutôt intéressante. Le joueur est clairement puni, manque le 8e de finale retour de Ligue des Champions tout en ayant le temps de repenser à ses erreurs, mais il peut rester au club pour prouver qu’il grandit et fera maintenant de meilleurs choix et déclarations en tant que joueur du PSG.

Mais, comme tous les médias ne sont pas d’accord, il est impossible d’affirmer que c’est bien ce qu’il va se passer. Il faut un peu de patience encore dans ce dossier. La sanction devrait être donnée dans les prochains jours. La seule chose impensable est que le latéral parisien s’en sorte indemne. Le temps atténue la colère, mais ne la fait pas disparaître, surtout quand l’erreur est aussi grande.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG