Restez connectés avec nous

Anciens

Aurier assure que peu de joueurs ont aimé le PSG comme lui et évoque la Ligue des Champions

Aurier assure que peu de joueurs ont aimé le PSG comme lui et évoque la Ligue des Champions
©IconSport
Publicités

Serge Aurier, arrière droit de 27 ans arrivé à Tottenham en 2017 en provenance du Paris Saint-Germain, s’est notamment fait remarquer lors de son passage à Paris avec sa « soirée Périscope ». Via cette application, il avait répondu à des questions des supporters avec des propos injurieux envers le coach parisien Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers. Dans une interview accordée France Football, il est revenu sur cet épisode très particulier de sa carrière.

 « Nous, on sait ce qu’il s’est passé. C’est comme si une application sortait aujourd’hui. Comme tout le monde, on la découvre, on télécharge, on se met dessus et on ne sait pas ce qu’il se passe. La vidéo, elle a duré plus de deux heures ! Mais les gens en ont pris dix minutes. Même pas ! J’ai même fait des freestyles de rap dedans. Je ne suis même pas concentré parce que je joue à la PlayStation. Lui est sur son ordinateur à jouer à Football Manager et il est connecté sur son téléphone. Je réponds à des questions, je ne calcule même pas. On parlait, on rigolait.

Aurier « Le fait que tout ça m’en ait dégoûté, au point de partir, c’est dommage. »

Les critiques ?

J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres. Il n’y avait personne pour me sauver. Il n’y avait que moi. Aujourd’hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais (…) Dans cette équipe, il n’y en avait pas beaucoup qui avaient l’amour du maillot comme moi. L’amour de Paris comme moi. J’étais fier de jouer dans ma ville, fier de l’importance que j’ai commencé à prendre. J’étais tellement content que rien ne pouvait m’arrêter. Le fait que tout ça m’en ait dégoûté, au point de partir, c’est dommage. »

Il y a peu, l’ancien latéral parisien avait évoqué des regrets. Cette fois, ils sont plus difficiles à percevoir. On a surtout l’impression qu’Aurier cherche des excuses et qu’il en veut au club ou à des coéquipiers de ne pas l’avoir défendu. Pourtant, son erreur est immense et est indéfendable. Le minimum était de faire attention. Et ce n’est pas comme s’il ne savait pas à ce moment que ses propos étaient publics. Certes, ce sont 10 minutes qui sont retenues, parce qu’elles sont importantes. Que l’arrière droit aime faire du rap ou autre, ce n’est pas important pour le PSG. Mais c’est justement ce qu’il pouvait faire et dire pour se détendre. Il a commis une erreur, il faut savoir le reconnaître. Difficile de voir comment le PSG ou un coéquipier aurait pu le défendre.

Mais on veut bien croire qu’Aurier a (ou avait) un certain amour pour Paris. En revanche, il n’a pas assez réfléchi et a gâché ce qui aurait pu être une belle histoire. On espère qu’il a au moins appris de cette bêtise.

Publicités

Aurier « ils ont de fortes chances d’aller loin parce qu’il y a moins de pression sur eux cette saison. »

Ensuite, le joueur qui est dorénavant à Tottenham a été invité à donner son avis sur les chances du PSG en Ligue des Champions.

« Cette année, je pense que Paris a réglé certains problèmes. Franchement, ils ont de fortes chances d’aller loin parce qu’il y a moins de pression sur eux cette saison. Si Paris veut gagner la C1 demain, il ne faut pas se mettre la pression là-dessus. La saison dernière, qui aurait pu imaginer que Manchester United allait passer ? J’aurais pu parier ma maison que Paris allait gagner. C’était inimaginable. Là, il faut que ce soit l’inverse : que personne ne compte sur les Parisiens cette année pour qu’ils aillent au bout. »

En effet, l’effectif parisien a été renforcé de façon intelligente et on sent un meilleur esprit de groupe. De quoi bien se renforcer pour la Ligue des Champions. Maintenant, il faut garder cette mentalité et jouer avec envie et humilité, sans avoir peur. Il est difficile de mettre les échecs passés de côté, mais il ne faut pas craindre de se louper encore. Ce serait le meilleur moyen de commettre de nouvelles erreurs. Ce sont des matchs différents cette saison. Espérons que le PSG saura montrer qu’il a grandi et progressé.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens