Restez connectés avec nous
Aurier "C’est une fierté de recevoir une distinction venant du pays"

Autour du PSG

Aurier « C’est une fierté de recevoir une distinction venant du pays »

Élu footballeur ivoirien de l’année 2016, Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, se dit très honoré dans les colonnes de Sport-Ivoire. Le résultat est sans appel, le latéral parisien arrive en tête des suffrages avec 39,49% des voix. Il est devant Eric Bailly (Manchester United) 18,12% et Jonathan Kodjia (Aston Villa) 17,9%. Il se dit très fier de recevoir cette récompense venu de son pays.

« Je ne m’y attendais pas du tout. Mais ça fait vraiment plaisir de se voir récompenser, même si j’ai toujours dit que je n’étais pas un fan des récompenses individuelles. C’est vrai que, à part le terrain, je suis un peu discret quand je suis au pays. Je considère donc ce trophée comme la reconnaissance du travail accompli et de mes performances. Surtout venant de la presse et du public de mon pays, c’est quelque chose de fort. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au vote, et à tous ceux qui ont voté pour moi. C’est une fierté de recevoir une distinction venant du pays.

C’est un encouragement à toujours donner le meilleur de soi sur le terrain. C’est vrai qu’il y a des trophées en Europe dont ma nomination en tant que seul africain pour faire partir de l’équipe type de l’année, mais un trophée venant de chez moi, cela a forcément une saveur particulière. J’ai hâte de recevoir le trophée que je fêterai avec tous mes coéquipiers. Parce qu’ils y ont aussi contribué. »

Malheureusement, en France lors de l’année 2016, Serge Aurier, s’est un peu trop distingué par des actions en dehors du terrain. Il y a eu de bonnes performances, mais on retient tout de même l’affaire Périscope et quelques matchs très ratés. Cette victoire est certainement une surprise pour ceux qui ont suivi les performances et les aventures du jeune défenseur à Paris. Notons la touche, qui est peut-être de l’humour, quant le joueur déclare qu’ « à part le terrain, je suis un peu discret quand je suis au pays ». On aurait aimé qu’il le soit un peu plus à Paris. Les Ivoiriens ont beaucoup de chance de ne connaitre en leur pays que le docteur Jekyll et non le Mr. Serge. Espérons qu’il saura faire un peu oublier ces erreurs avec de grandes performances et un comportement irréprochable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG