Restez connectés avec nous
Aurier : joie d'être au PSG, fierté, Ibrahimovic et leçon, son interview donnée à France Football avant la vidéo

Autour du PSG

Aurier : joie d’être au PSG, fierté, Ibrahimovic et leçon, son interview donnée à France Football avant la vidéo

Alors que tout les Parisiens ont en tête les propos tenus par Serge Aurier dans la vidéo postée samedi soir sur les réseaux sociaux, l’arrière droit du Paris Saint-Germain avait donné une interview à France Football jeudi et qui était à paraître cette semaine. Une interview qui aurait pu être plaisante à voir, mais qui est aujourd’hui très décalée de la situation de l’arrière droit parisien.

En effet, il avait notamment déclaré qu’il commençait à prendre « du poids au PSG (de l’important dans le vestiaire bien sûr, pas des kilos, ndlr) et avait « conscience de la chance d’être au PSG, dans un environnement fabuleux, dans l’un des plus grand clubs d’Europe. » Il poursuite en évoquant son attitude et rôle dans le vestiaire.

« C’est vrai que j’aime aussi mettre l’ambiance dans le vestiaire Avec Pocho, on est un peu les ‘ambianceurs’. Ce groupe est très simple, très facile à vivre. Il n’y a que des bons mecs. J’aime bien mettre la musique, faire danser le vestiaire. »

Ensuite, Aurier évoque son entente et admiration pour Ibrahimovic « Je m’entends super bien avec lui. Il me plaît à tous les niveaux, dans son caractère, sa manière d’être, sa personnalité mais surtout son mental de compétiteur. Ibra est exceptionnel. C’est un symbole qui a changé l’image du club, son statut et son palmarès. »

Enfin, il revient sur sa fierté de pouvoir évoluer dans un aussi grand club et de montrer une belle image de la banlieue, avant de revenir sur sa vidéo postée l’an dernier après Chelsea / PSG (2-2), pour quelle il avait écopé d’une suspension de 3 matchs européens pour avoir insulté l’arbitre.

« Je veux montrer à travers ma progression qu’il y a des choses bien en banlieue, dans le 9-3, qu’on peut véhiculer des ondes positives. On peut en venir et réussir des choses bien dans sa vie. Le fait que je sois au PSG renforce forcément cet impact. J’en suis fier

Il avait aussi commenté sa vidéo de l’an dernier après Chelsea / PSG (2-2), pour laquelle il avait écopé d’une suspension de 3 matchs en Ligue des Champions. J’ai appris de cette erreur, je l’ai fait, je le regrette, je me suis excusé auprès des personnes, surtout auprès des enfants, et maintenant, ça fait partie de mon histoire ancienne. J’ai retenu la leçon. »

Clairement, les propos d’Aurier, sans la vidéo de samedi soir, auraient plu. On y aurait vu un joueur qui gagne en maturité et s’installe en joueur important de l’équipe et du groupe. On aurait aussi pu dire qu’en effet, à part sa bêtise de l’an dernier en publiant cette vidéo après la qualification de Paris à Chelsea, Aurier est un bon exemple pour la banlieue.

On aurait peut-être aussi pu parler d’un joueur qui a un très bel avenir au PSG et pourrait devenir un des joueurs les plus aimé des supporters, un cadre dans les années à venir, surtout s’il continuait sur cette voie.

Seulement, sa vidéo de samedi soir gâche toute cette image et les espoirs placés en lui. Son avenir n’est pas encore fini au PSG, il se pourrait encore qu’il reste, mais il lui faudrait beaucoup de temps pour se rapprocher à nouveau du statut qu’il avait atteint. Déjà, il lui faudra le pardon du groupe et de Laurent Blanc, ce qui est très loin d’être acquis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG