Restez connectés avec nous
Aurier et le PSG préparent un éventuel déplacement en Angleterre, la nationalité française comme possibilité

Autour du PSG

Aurier et le PSG préparent un éventuel déplacement en Angleterre, la nationalité française comme possibilité

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain a dû se déplacer à Londres pour affronter Arsenal (2-2, 5e journée de Ligue des Champions) sans Serge Aurier (23 ans). L’arrière droit ivoirien avait besoin d’un visa pour venir, les autorités britanniques ont refusé d’en donner un à cause de sa condamnation en septembre à 2 mois de prison de ferme. Et ce malgré l’appel qu’il a fait. C’est pourquoi, selon Le Parisien, le club et le joueur se préparent à un éventuel voyagen Angleterre pour les prochains tours de Champions League.

« Anticipant un éventuel huitième de finale en février face à Manchester City par exemple (le tirage au sort aura lieu le 12 décembre), le club et l’entourage du latéral droit ont donc amorcé deux actions parallèles. Le PSG tente pour sa part de constituer un argumentaire juridique, via une avocate britannique, démontrant que l’appel du Parisien suspend bien tous les effets de sa condamnation à deux mois de prison ferme.

Quant à Serge Aurier, aidé par un avocat spécialisé, il recherche lui une solution définitive. A savoir l’obtention de la nationalité française par filiation. Né en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens, Serge Aurier a été adopté lors de son arrivée en France par Michel Aurier, de nationalité française. Serge était alors mineur. Un élément qui pourrait s’avérer décisif. L’ex-joueur de Lens et de Toulouse avait formulé en 2011 une demande de naturalisation, une procédure sensiblement différente, qui s’était soldée par un échec. »

Clairement, Aurier et le PSG ne comptent pas se faire avoir à nouveau par les autorités britanniques. Surtout que la décision était tombée à la veille du match, soit juste au moment de faire le voyage. Ce qui empêche toute préparation. Un coup bas que les Parisiens n’oublieront certainement pas de sitôt.
Quant à la nationalité du latéral parisien, le quotidien francilien a l’air assez confiant pour une issue positive. Cela faciliterait donc un possible déplacement en Angleterre. Peut-être que cela présentera d’autres avantages, mais l’objectif principal semble bien d’avoir le droit de jouer en Ligue des Champions si la tirage au sort décide d’envoyer le PSG en terres britanniques.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG