Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Aurier « Je serai loin de Paris pendant un petit moment, mais on peut faire confiance à Meunier »

Aurier "Je serai loin de Paris pendant un petit moment, mais on peut faire confiance à Meunier"

Serge Aurier, arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, démarre aujourd’hui la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire (face au Togo). Et l’Ivoirien s’est confié sur le site officiel du club à propos de ce départ pour la compétition qui va durer jusqu’au 5 février.

« Passer un mois à faire des aller-retours entre l’hôtel, les séances d’entraînement, les matches… c’était un moment spécial. Cela a pu être difficile par moments, mais la récompense était au bout. C’était fantastique. Je vais disputer ma deuxième Coupe d’Afrique des Nations.

Je serai loin de Paris pendant un petit moment mais, comme il y a deux ans, je suivrai l’actualité du club. Je montrerai à mes coéquipiers que je suis derrière eux, que je les soutiens. Je pars à un moment où l’équipe a besoin de tout le monde, mais on peut faire confiance à Thomas (Meunier) pour faire le boulot ! »

Aurier est évidement heureux de pouvoir représenter son pays lors de la CAN et on ne peut que lui souhaiter la même réussite qu’il y a deux ans, puisque la Côte d’Ivoire avait soulevé le trophée. Il faudra pour cela rester solide mentalement et être concentré pour bien jouer.

L’arrière droit belge s’est bien adapté à Paris, mais ne peut pas jouer tous les matchs.

Seul problème s’il va au bout de la compétition, l’arrière droit ne reviendra que tardivement. Un timing compliqué puisque le PSG affronte le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions. Non seulement il serait intéressant qu’Aurier soit présent, mais il ne faudrait pas que Meunier arrive épuisé à cette rencontre.

Le Belge assure très bien en l’absence du numéro 19, de quoi être un vrai concurrent pour la place de titulaire, mais il ne pourra pas jouer tous les matchs sans risquer de se blesser ou avoir du mal à faire une grande performance. C’est pour cela qu’Alec Georgen, arrière droit de 18 ans formé au club, devrait avoir un peu de temps de jeu. Il faudra qu’il prouve sa capacité à jouer au haut niveau, car Paris a besoin d’enchaîner les victoires.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG