Restez connectés avec nous
Aurier "Une seule certitude : il ne sera pas licencié", affirme Le Parisien

Autour du PSG

Aurier « Une seule certitude : il ne sera pas licencié », affirme Le Parisien

Depuis dimanche soir dernier, Serge Aurier est mis à pied. Lundi l’attend une réunion avec la direction du Paris Saint-Germain et sa vraie sanction tombera dans les jours suivants. Aujourd’hui, Le Parisien fait le point sur situation et ce qui pourrait l’attendre en fin de saison.

« Serge Aurier sera entendu lundi par les dirigeants du PSG, qui devront ensuite décider du sort du latéral droit après ses insultes envers son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers. Une seule certitude : il ne sera pas licencié.

Le club a d’ores et déjà écarté l’idée de licencier son joueur de 23 ans et de s’asseoir sur une potentielle indemnité de transfert avoisinant les 20 M€. Mais la ligne qu’entend suivre le club de la capitale semble déjà bien établie. Aurier n’échappera pas à une mise à pied disciplinaire. Celle-ci durera plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sachant que cette sanction ne peut pas excéder un mois.

Ensuite, le joueur devrait retrouver le groupe professionnel pour les entraînements, mais Blanc n’aurait alors aucune obligation de le convoquer pour les rencontres officielles. Le PSG semble se ménager la possibilité de moduler sa peine en fonction des événements. 

Imaginons simplement que le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais qu’il soit confronté à une hécatombe de blessures et de suspensions comme face au Barça la saison dernière. Aujourd’hui, David Luiz est déjà sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement. Le recours à Serge Aurier ne serait alors pas la pire des solutions. »

L’avenir d’Aurier au PSG n’est donc peut-être pas encore terminé et le revoir jouer ne serait pas impossible. Il faudrait tout de même qu’il obtienne le pardon des joueurs et du coach ou le match pourrait être très étrange (et décevant). Une mauvaise entente en Ligue des Champions pourrait coûter cher.

Espérons qu’une bonne solution sera trouvée, même s’il est difficile de dire aujourd’hui qu’est ce qui serait le mieux pour tout le monde.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG