Restez connectés avec nous
Aurier sur le toit de l'Europe à son poste selon l’Observatoire du football du CEIS

Autour du PSG

Aurier sur le toit de l’Europe à son poste selon l’Observatoire du football du CEIS

Alors qu’il réalise des performances remarquables depuis le début de saison avec le Paris Saint-Germain, Serge Aurier est considéré par l’Observatoire du football du CEIS, qui analyse les statistiques des grands championnat, comme le meilleur au poste de latéral en Europe.

Si on le retrouve régulièrement dans les équipes-types après les journées de Ligue 1 ou de Ligue des champions, les statistiques de l’international ivoirien semblent confirmer tout le bien que pensent de lui les observateurs.

Alors que le classement se base sur de nombreux critères comprenant la rigueur, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger et la finition, le latéral parisien se retrouve en tête du classement avec un indice de 100.

A noter, que l’on retrouve aussi un ancien de la maison parisienne dans la classement, en la personne de Christophe Jallet, classé 6e. Les 5 premiers du palmarès :
1. Serge Aurier (PSG) : 100
2. Felipe Luiz (Atletico Madrid) : 92
3. Rafinha (Bayern Munich) : 89
4. Marcelo (Real Madrid) : 86
5. Wendell (Bayer Leverkusen) : 84

La progression de l’ancien Toulousain est énorme, Aurier s’est fait une place de titulaire indiscutable dans l’équipe de Laurent Blanc. Il impose son physique et sa puissance aussi bien en attaque qu’en défense, d’autant qu’il a fait des progrès sur le plan tactique également.

En espérant que notre trublion, salué par ses partenaires récemment, notamment par le capitaine Thiago Silva, continue sur sa lancée. Cela commence dès ce soir en se montrant plus présent sur le terrain que son homologue madrilène, lui aussi dans le classement, Marcelo.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG