Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Autriche/Brésil – Une victoire convaincante avec un joli but de Neymar

Ce dimanche, le Brésil affrontait l’Autriche (non-qualifiée) en match amical pour se préparer à la Coupe du Monde en Russie cet été. La Seleçao s’est imposée avec 2 joueurs du Paris Saint-Germain titulaires, Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans), avec une belle montée en puissance au fil du match. Marquinhos, défenseur central de 24 ans, est lui rentré en jeu pour les 30 dernières minutes.

Après une entrée fracassante la semaine dernière contre la Croatie, Neymar a eu du mal à se lancer dans cette première titularisation depuis le 25 février dernier. Dribbles manqués et mauvais choix ont rythmé ses 15 premières minutes. Rien d’anormal pour un retour après une longue blessure. Il est ensuite monté en puissance au fil de la mi-temps, sans être flamboyant. Il faut dire que l’Autriche n’aidait pas en multipliant les fautes, notamment sur l’attaquant parisien. Dans ce match plus dur que spectaculaire, c’est Gabriel Jesus (Manchester City) qui a ouvert le score pour le Brésil, qui menait 0-1 à la pause.

L’attaquant parisien s’est illustré.

Une amélioration de la forme de Neymar qui s’est vite confirmée en seconde période. L’attaquant a en effet inscrit le 2e but de son équipe tout en technique et vivacité :

Le Brésil a ensuite globalement dominé le match et à alourdi la marque sur une réalisation de Philippe Coutinho (FC Barcelone). Neymar a été proche d’ajouter une passe décisive à son compteur en fin de match, mais Roberto Firmino (Liverpool) a vu son tir être arrêté par le gardien autrichien. Neymar a cédé sa place peu après (84e) à Diego Costa (Juventus Turin), avec au final une prestation intéressante.

Le Brésil a fini avec une victoire méritée et de bon augure avant le Mondial, surtout que la défense a bien tenu avec une charnière Miranda/Thiago Silva qui fonctionne bien, puis Miranda/Marquinhos après la rentrée en jeu de ce dernier (60e).

Retrouvez ici le programme des Mondialistes du PSG avec les matchs amicaux et la phase de groupes de la Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG