Restez connectés avec nous
Leroy : Pour Bahebeck et Ongenda "ce sera très compliqué" au PSG

Autour du PSG

Bahebeck : sa saison, son avenir, Cavani, Ibrahimovic et l’affaire Aurier

Jean-Christophe Bahebeck, attaquant prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Etienne, était l’invité de Tribune Sports sur BeIn Sports aujourd’hui. L’occasion pour le joueur formé au club de répondre à de nombreuses questions.

« Jouer à Marseille? Sincèrement, non. Depuis tout petit j’ai le PSG dans le coeur, la tête, les jambes…

Mandanda? Oui c’est un super gardien, mais je ne vais pas rejoindre un club pour un gardien.

Ma saison à Saint-Etienne? Je ne pouvais pas être content de mes premiers mois. Je voulais faire une saison complète et réussie. Je sais que c’est un grand club. C’est aussi par rapport aux précédentes saisons, je n’en avais pas encore fait une complète. 

J’ai bien commencé, mais j’ai eu un pépin de santé.

Une liste noire (des joueurs que Galtier, l’entraîner de l’ASSE, aurait voulu voir partir l’hiver dernier?) On a bien vu que ceux sensés être dessus ont joué par la suite. On a certainement été piqués au vif

Pour l’instant, je n’y pense pas trop. Il faut d’abord bien finir la saison. Il se passera ce qui se passera. Je discuterai avec mon agent, ma famille et le club. Puis on verra.

Le plan, s’installer dans un club? Ce serait l’idée oui. J’ai fait plusieurs prêts. Ce n’est pas le top de voyager autant en si peu de temps. J’ai seulement 22 ans. Ce n’est pas plus mal, j’ai acquis de l’expérience. Mais ça serait une bonne chose d’être installé. »

Cavani? LE plus important pour un attaquant c’est la confiance. Sinon quelqu’un autre aurait déjà pris sa place. Il est très fort mentalement. 

Il souffre de jouer sur un côté? Un attaquant de pointe qui ne joue pas à son poste, il en souffre forcément. Mais c’est un grand joueur, il jouera là où on lui dit.

Le meilleur joueur du PSG? C’est toute l’équipe (rires). (les journalistes insistes) .. c’est Zoumana Camara le meilleur joueur (rires). Il pourrait encore rendre quelques service.

Ibrahimovic? Il rigole beaucoup en dehors du terrain, mais une fois qu’il joue il est pour gagner et il est très motivé. Ca ce voit dans ses yeux.

L’affaire Aurier Je lui ai parlé oui, j’ai pris des nouvelles. Il était très touché et il a eu besoin de couper un peu. Je dois faire attention aussi? Pour être honnête, ce n’est pas moi qui m’occupe de mon compte Twitter. 

Je ne pense pas que ça aurait dû être une aussi grosse affaire. Je sais que le PSG a besoin de lui, il faisait une énorme saison. Je pense qu’il reviendra et qu’ils lui pardonneront petit à petit. »

On peut noter beaucoup de maturité et d’envie dans les propos de Bahebeck. L’attaquant parisien a su parler du PSG sans critiquer qui que ce soit, avec de bons propos pour le club de la capitale.

Espérons qu’il arrivera à atteindre ses objectifs et qu’il arrivera à s’imposer, même si la route est encore longue et qu’il est difficile d’être optimiste pour lui aujourd’hui.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG