Restez connectés avec nous
Balbir: "C'est un PSG que l'on n'a pas envie d'aimer", "une humiliation supplémentaire" pour Ben Arfa

Autour du PSG

Balbir: « C’est un PSG que l’on n’a pas envie d’aimer », « une humiliation supplémentaire » pour Ben Arfa

Sans surprise, la victoire dans la souffrance du Paris Saint-Germain face à l’AS Nancy-Lorraine (1-2, 9e journée de Ligue 1) est critiquée depuis samedi. C’est cette fois le journaliste Denis Balbir qui s’exprime sur RTL avec une déception affichée avec des mots plutôt forts.

« C’est un PSG que l’on n’a pas envie d’aimer. On n’accroche pas. Pourquoi ? Il y a ces sots d’humeur, ces sots de forme, ces sots dans les matchs. Puis Hatem Ben Arfa, cela fait quelques années qu’on le sait, on sait très bien que ce n’est pas un gars qui va user trois chasubles à l’entraînement et transpirer dedans. On sait aussi que c’est un génie et qu’il a déjà marqué des buts géniaux.

Mettre Ben Arfa sur le banc (contre Nancy, 1-2) alors qu’un jeune de 18 ans est titulaire (Jonathan Ikone) c’est aussi une petite humiliation supplémentaire qui ne va pas aller dans le bon sens pour réconcilier Ben Arfa et le PSG, au contraire. »

Il est vrai que le PSG de cette saison n’est pour le moment pas le plus satisfaisant que l’on ait jamais vu. Mais dire qu’on ne voudrait pas l’aimer est un peu fort. Ou alors Balbir devrait se montrer un peu plus précis. Peut-être que lui ne l’aime pas, mais cela ne fait certainement pas partie des préoccupations d’Unai Emery et de ses joueurs. Reste qu’il faudrait que Paris soit plus régulier pour avoir les résultats qui vont avec ses ambitions. On attend notamment plus de concentration et d’intensité dans le jeu. Un élément qui plaît généralement aux supporters, ce qui important pour le coach parisien, comme il l’a affirmé plusieurs fois devant la presse.

Quant à Ben Arfa, Balbir semble en rajouter un peu. Le milieu offensif de 29 ans fait des efforts pour retrouver le terrain et cela a marché. Pour le moment il a eu que deux petites entrées, mais il n’a pas vraiment été convaincants. Pas seulement dans l’utilisation du ballon, mais aussi dans les efforts physiques. On l’a vu notamment être complètement dépassé sur une course samedi alors qu’il venait de rentrer.

De plus, comme nous l’avons déjà rappelé plusieurs fois sur ce site, les « spécialistes » ont longtemps réclamés du PSG qu’il fasse confiance à ses jeunes. Et maintenant que des talents du centre de formation ont un peu de temps de jeu, on voit des critiques car ces joueurs jouent et pas d’autres. C’est dommage de ne pas avoir compris plutôt que tout le monde ne peut pas être sur le terrain en même temps.

Il est appréciable de voir des Titis avoir leur chance en professionnel et on appréciera d’en voir une partie s’imposer dans la durée au PSG et devenir des joueurs importants, comme Alphonse Areola (gardien de 23 ans) ou Adrien Rabiot (milieu de 21 ans). Et Ben Arfa doit continuer à travailler pour arriver à être plus intéressant quand il rentre en jeu et gagner du temps de jeu. Dans un grand club, une place est rarement donnée. Il faut se battre pour l’avoir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG