Restez connectés avec nous
Balbir: "C'est un PSG que l'on n'a pas envie d'aimer", "une humiliation supplémentaire" pour Ben Arfa

Autour du PSG

Balbir: « Ibra est une belle addition de chiffres »

Lors du dernier Paris-Saint Germain-Marseille, Ibrahimovic en a profiter pour battre le record de but de Pedro Miguel Pauleta. Denis Balbir est revenu sur ce record.

Il doit retirer un penalty lors d’un match à pression, un Classico, il le fait sans sourciller et le transforme, non sans un regard arrogant et inutile, vers Steve Mandanda, gardien de l’OM, et de l’équipe de France. Oui Zlatan est grand, fort, avide de titres et de records à battre. C’est fait pour l’un d’entre eux. Pauleta a été égalé, puis dépassé par cette “machine de guerre”, qui ne se grippe que rarement. Mais cela arrive, et parfois au pire des moments,en Ligue des Champions….

Les chiffres sont là, implacables, à mettre au chaud dans les cahiers d’histoire du club et ce n’est déjà pas si mal. Mais Ibra est un glaçon, un bonhomme de neige. Si bien évidemment la naïveté n’a plus court et que le personnage entretient sa façon d’être, le côté décidément, constamment agaçant et arrogant d’Ibra, il n’empêche que ce comportement ne peut échapper aux analyses et aux opinions qui s’interrogent sur le fait de savoir si il est le plus grand joueur du PSG ?

En ligue des Champions, il n’est plus qu’à une longueur de Georges Weah, héros entre 1992 et 1995. En championnat, il va dépasser Rocheteau, 83 buts entre 1980 et 1987 et Mustapha Dalheb, 85 buts entre 1974 et 1984, deux historiques en plus du Libérien, qui aimaient tant ce maillot. Weah, Susic, Dalheb, Rocheteau, Rai, Pauleta et d’autres. Tant de noms ou d’images nous arrivent et se bousculent dans notre mémoire.

La chaleur, les clameurs, les tours d’honneur. Tout ce qu’Ibra semble ignorer, ils les aimaient tant, respectant leurs supporters, leur couleur, et ce Parc des Princes qui n’a jamais été aussi froid pour un Classico que dimanche dernier. Et dire que d’écrire cela va nous mettre dans la colonne de ceux qui aiment les chants, les ambiances, les morts et les débordements. Triste. Que d’amalgames sont faits pour tout et pour toujours….

Alors oui, Ibra est une belle addition de chiffres. Salaire. Primes. Buts marqués. Importance dans le jeu ? Là déjà , la joie décline. Bien sur, l’essentiel pour un footballeur, surtout dans cette position est d’empiler les buts, mais aussi d’être meilleur dans le jeu. Comme tous les ans, Ibra sera bien sur attendu au tournant en Ligue des Champions. Son duel au Parc et à Madrid avec Cristiano est alléchant. Pour certains d’ailleurs, les grands champions n’ont aucun côté sympathique. Si. Cela dépend juste d’un comportement, d’une époque, d’une envie d’être ou de ne pas être comme les autres. Ibra s’est toujours distingué par une personnalité forte. Un caractère fort.

Dommage que contrairement à d’autres qui furent elles aussi de vraies stars, Ibra ne dégage qu’une chaleur d’un beau et cher radiateur en panne.

Il est vrai qu’Ibrahimovic est trop suffisant à certains moments. Mais le record reste une très bonne chose à ne pas négliger, même si en ce moment il est moins bon. L’attaquant suédois reste un très bon joueur, et le PSG a encore besoin de lui. Pour cette saison au moins.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG