Restez connectés avec nous
Denis Balbir

Autour du PSG

Balbir « Mbappé? Il s’est excusé pour ses propos à tête reposée mais il n’a pas non plus mis un coup de poing à Savanier »

Après son geste maladroit lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Nîmes, Kylian Mbappé reste au coeur des discussions des différents observateurs et acteurs du football français. Après diverses réactions, c’est le journaliste de RTL, Denis Balbir qui a tenu à s’exprimer à travers sa rubrique pour But ! Football Club.

« Pour moi, l’agression dont est victime Kylian Mbappé est scandaleuse. (…) Quand j’entends Mbappé dire que si c’était à refaire, il le referait, je le comprends. C’est une réaction à chaud. Il s’est excusé pour ses propos à tête reposée mais il n’a pas non plus mis un coup de poing à son adversaire.

‘Il l’a juste bousculé. C’est le réflexe d’un joueur qui a eu peur d’être gravement blessé.’

Il a 19 ans, sa carrière est devant lui. Je pense qu’il a simplement pas envie que sa carrière soit brisée. (…)
Est-ce que je crains que les défenseurs tentent de faire prêter un plomb à Mbappé comme ce fut le cas avec Zidane en son temps ? Si certains décidaient de se servir de ça, ce serait grave. Honteux même. (…) Maintenant il faut aussi que les arbitres protègent vraiment le jeu et les joueurs. Que la Commission de discipline de la LFP fasse aussi preuve de discernement. Qu’on mette deux matches à Mbappé cette fois-ci, ok. Mais si Savanier prend aussi deux matches, ce serait n’importe quoi. »

Mesuré dans ses propos, le journaliste semble parfaitement comprendre la réaction du jeune attaquant du PSG, en ajoutant qu’il pourrait s’agir d’une erreur de jeunesse. Il est vrai que cette poussette est intervenue après une faute très engagée de la part de Savanier, on peut légitimement penser que la réaction du natif de Bondy tient plus d’une sensation de peur que d’une réelle volonté d’agression envers son adversaire.

Néanmoins, ce geste est évidemment à proscrire des terrains de football même pour un joueur aussi droit et intègre que l’est Kylian Mbappé. Toutefois, cela ne doit rien enlever à son immense talent et à tout ce qu’il a réussit à accomplir et à apporter au football français jusqu’a présent. Notre attaquant devra plaider sa cause mercredi devant les instances de la commission de discipline. Espérons un peu de clémence pour cette éventuelle sanction. Surtout au vu des prochaines échéances du club de la capitale, notamment le 18 septembre prochain en Ligue des Champions, face à Liverpool.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG