Restez connectés avec nous
PSG - Pastore revient sur sa prolongation de contrat dont il est "très fier"

Autour du PSG

Balmont « Pastore et Verratti respirent le football et jouent tout le temps vers l’avant »

           À  chaque fin de saison, la Ligue de Football Professionnel désigne les meilleurs joueurs de Ligue 1 et le onze type de l’année. Dans cette lignée l’hebdomadaire France Football a demandé à Florent Balmont et Éric Bautheac, pour quels joueurs seraient-ils prêt à payer pour les voir joueur. Les deux ont choisi des joueurs du Paris Saint-Germain.  

« Si je devais payer pour voir évoluer un joueur ? Avec toute sa technique, Pastore  fait quand même une grande saison. J’ai envie de dire lui et Verratti. Le PSG, je les regarde souvent et c’est vraiment un régal. Pastore et Verratti respirent le football et jouent tout le temps vers l’avant » a déclaré Florent Balmont à France Football

De son côté Éric Bautheac avait choisi l’Italien et Blaise Matuidi « Si je devais payer pour voir évoluer un joueur ? La doublette Matuidi-Verratti. Ces deux-là… Verratti, c’est un joueur que pas mal de monde déteste par son attitude, mais que tout le monde adore pour son jeu. C’est contradictoire, mais c’est un peu ça. »

    Javier Pastore réalise sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé au PSG. L’Argentin est devenu une pièce maitresse de l’entrejeu parisien et il aligne les performances de haut vol depuis de long mois. Impliqué sur 12 des 13 derniers buts du club de la capitale (4 buts, 8 passes décisives), El Flaco est devenu l’atout numéro 1 du PSG en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. En ce qui concerne Marco Verratti, le jeune milieu de terrain italien, est un pion fondamental dans le milieu à trois du PSG. Quand il est absent, ça se ressent sur les performances du club. De plus, l’Italien s’est assagi, il conteste de moins en moins les décisions arbitrales et récolte un peu moins de cartons.

   Enfin, Blaise Matudi, c’est l’homme aux trois poumons du PSG. Qu’il joue 90, 60 ou 45 minutes, il se donne toujours à fond et on a l’impression qu’il n’ai jamais fatigué à la fin du match. Le numéro 14 parisien marque également des buts et se projette très souvent vers l’avant pour apporter le surnombre en attaque. Le milieu de terrain français est le parfait complément de Thiago Motta et Marco Verratti au milieu. Parmi ses trois joueurs, figure peut-être le meilleur joueur de  Ligue 1  de la saison 2014-2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG