Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Barça bloquerait le transfert de Neymar tant qu’il n’a pas touché l’intégralité des 222 millions d’euros

Le Mundo Deportivo, média catalan, relate cet après-midi une information de « RAC 1 » radio elle aussi catalane, comme quoi le FC Barcelone attendrait de toucher intégralement les 222 millions d’euros de la clause libératoire.

A ce jour, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont toujours en attente du fameux certificat de transfert produit par l’application informatique FIFA TMS, qui pourrait permettre à l’attaquant auriverde Neymar de pouvoir débuter sous ses nouvelles couleurs. La cause serait que le club blaugrana n’aurait pas encore reçu les 222 Millions d’Euros de la clause libératoire.

Le chèque déposé était bien du montant totale de la clause…

Apparemment, le chèque déposé la semaine dernière dans les bureaux du club au Camp Nou, par les représentant légaux de l’attaquant brésilien, Juan De Dios Crespo et Marco Mota, était bien de la valeur totale de la fameuse clause libératoire. Cependant, le montant de la somme n’aurait pas encore atteint les caisses finales du club. On peut penser à une histoire de monétisation ou quelques chose de ce genre là, vu l’importance des montants engagés. L’information précise que le FC Barcelone, une fois les 222 millions d’euros dans ses caisses, ne fera aucun obstacle à la production du fameux document permettant ainsi à Neymar de pouvoir enfin évoluer sur les pelouses de Ligue 1 Conforama.

Information rassurante et véritable ou opération de communication pro catalane ?

Face à une telle information et, étant peu au sujet des tractations financières de cette importance, on peut aisément et naïvement se laisser porter par ce genre de conclusion et ne pas mettre en doute l’intégrité morale des dirigeants barcelonais. D’un autre côté, soyons méfiant avec les communications des médias pro-catalans, une communication officielle du club aurait été préférable en tous cas toujours aucune certitude quant à la participation de la nouvelle tête de gondole parisienne pour le match de Guingamp Dimanche. La date butoir étant Samedi minuit. Suspense…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG