Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Garétier avance une solution pour remplacer Neymar : Rafinha
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Garétier avance une solution pour remplacer Neymar : Rafinha

Le Paris Saint-Germain va affronter le FC Barcelone le mardi 16 février 2021 dans le cadre des 8es de finales de la Ligue des Champions. Malheureusement, le club parisiens va arriver fragilisé puisque les deux attaquants Neymar Jr (29 ans) et Angel Di Maria (32 ans) sont absents pour cette rencontre à cause de blessure lors des derniers matchs. Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, a voté pour Rafinha (milieu offensif de 28 ans) comme solution pour le PSG.

« C’est lui le remplaçant de Verratti a priori. C’est un joueur tellement polyvalent, qui a une telle technique et qui est tellement capable de faire jouer son équipe, de transformer le jeu que je trouve ça dommage. Pochettino a dit que c’était un choix sportif. Rafinha a eu le Covid donc il a mis du temps pour revenir. Mais là, sans les deux créateurs majeurs, je pense que Rafinha revient dans le jeu automatiquement.

Garétier « Rafinha, c’est quand même un joueur qui a joué au Barça, qui connaît le Barça. »

Sarabia est clairement dans le trou, il n’est pas bon. Et Kean, c’est un pari de le faire jouer sur un côté. Rafinha, c’est quand même un joueur qui a joué au Barça, qui connaît le Barça, qui a ses repères et qui a joué lors de la remontada. Il faut miser sur lui à un moment. », propos relayés par Foot Radio.

Sarabia a eu sa chance ces dernières semaines, mais à part une partie du match contre Nîmes (3-0) avec un but de la tête, il n’a que très peu convaincu. On l’a globalement trop peu vu apporter des choses intéressantes, à part qu’il ne cesse d’essayer et de défendre. Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) peine lui toujours autant à être régulier. 

Alors il est en effet pensable que Pochettino se tourne vers une autre option. Rafinha a de quoi plaire, avec de la technique, une grande vision du jeu et une belle agressivité affichées lors de ses premiers mois au PSG. Le souci étant qu’il a été absent ces dernières semaines à cause du coronavirus, puis d’une alerte musculaire. Difficile alors d’aligner le Brésilien à Barcelone.

Il ne faut cependant pas oublier Moise Kean. L’attaquant de 20 ans n’est pas forcément le plus agile, mais il a encore montré face à Nice qu’il sait être décisif. Cela avec quelques bonnes interventions dans le jeu, même s’il a encore des progrès à faire. L’Italien a aussi une certaine puissance physique et la capacité à enchaîner les efforts, ce qu’il n’oublie jamais de faire. Des éléments qui pourraient être intéressants.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG