Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Valbuena inquiet pour le PSG et ses absences «problématiques»
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Valbuena inquiet pour le PSG et ses absences «problématiques»

Face au FC Barcelone ce mardi 16 février en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra composer sans Neymar attaquant parisien de 29 ans ni Angel Di Maria, âgé de 32 ans. Deux absences importantes qui empêchent une nouvelle fois le PSG d’avoir un effectif complet lors de l’arrivée des phases finales. Au micro de RMC, Mathieu Valbuena, actuel milieu offensif/ailier de l’Olympiakos âgé de 36 ans, a évoqué ce choc et les absences côté parisien qui auront forcément un impact sur cette rencontre.

Valbuena «On sait aussi que le FC Barcelone répond présent dans les grands rendez-vous.»

«Le PSG est en danger. C’était déjà le cas avec Neymar. Mais sans lui, tu l’es encore plus. Tu as déjà perdu Di Maria contre l’OM, cela va être compliqué. On sait très bien que le Barça est en difficulté sur le terrain comme en dehors, mais il se prépare depuis de longues semaines pour ce match-là. On sait aussi que le FC Barcelone répond présent dans les grands rendez-vous.»

Valbuena «On va demander à Mbappé d’être le leader sur le terrain»

«Ce qui m’inquiète aussi, c’est que Kylian Mbappé n’est pas aussi performant quand Neymar n’est pas là. C’est également la clé. On va demander à Mbappé d’être le leader sur le terrain. Je trouve qu’il est plus en confiance quand Neymar est sur le terrain. Car il peut lui donner des galettes. Et quand, en plus, tu n’as pas Di Maria, qui est un atout très important pour le PSG, cela devient une grosse problématique.», propos relayés par Maxifoot.

Forcément perdre deux de ses joueurs majeurs à quelques jours d’un des matchs les plus importants de la saison est un énorme coup dur pour le PSG. Mais le club de la capitale a déjà connu des situations similaires et s’en est sorti en affichant un niveau de jeu ainsi qu’une mentalité qui lui ont permis de s’imposer. Si les joueurs alignés ce mardi parviennent à jouer en équipe, les uns pour les autres et à faire les efforts pendant 90 minutes, il y aura des chances que le PSG l’emporte.

À l’heure actuelle, c’est ce qui compte le plus, avec un effectif complet, il est déjà arrivé au club de la capitale de passer complètement à côté de ses matchs, car la mentalité affichée n’était pas la bonne. L’inverse est donc possible, certes ces absences sont un coup dur et il n’en faut surtout pas de nouvelles, mais elles ne sont pas une fin en soit. En arrivant sur le terrain du Camp Nou avec la détermination nécessaire, le PSG pourra obtenir un résultat qui le mettra en bonne position pour le match retour. C’est donc à Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, de parvenir à trouver le bon plan tactique pour faire déjouer cette équipe du FC Barcelone, mais surtout d’arriver à motiver suffisamment ses joueurs pour qu’ils parviennent à se donner à 200% pendant l’intégralité de la rencontre.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG