Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Mbappé largement élu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Mbappé largement élu meilleur joueur par les supporters parisiens

Mardi au Camp Nou, le Paris Saint-Germain s’est imposé en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021 face au FC Barcelone sur le score de 1-4 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 056 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 42,4% des votes. Le 2e, Marco Verratti (milieu de 28 ans) est derrière avec 19,1% des voix. Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), complète le podium avec 14,1% des votes.

On n’est pas surpris de voir Mbappé s’imposer avec ses efforts défensifs, les occasions créées et un triplé plutôt impressionnant. Au contraire, on s’attendait plutôt à un écart encore plus grand. Cependant, il est bien de se souvenir que c’est un très grand collectif avant tout qui s’est imposé face au Barça. Il a fallu que l’attaquant pense à l’équipe et que tous les joueurs soient au niveau. Forcément, le triplé attire la lumière. Mais il y a eu d’autres très grandes performances et c’est bien qu’elles soient aussi mises en lumière.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG