Restez connectés avec nous
Bartomeu "Neymar ? Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique"

Autour du PSG

Bartomeu « Neymar ? Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique »

Josep Maria Bartomeu, prĂ©sident du FC Barcelone, a accordĂ© un entretien Ă  El Transistor. L’occasion de revenir une Ă©nième fois sur le transfert Ă  l’Ă©tĂ© 2017 de Neymar (attaquant de 26 ans) du Barça vers le Paris Saint-Germain.

« Cela nous a fait mal comment il est parti, pas qu’il soit parti. Le PSG ne nous a pas appelés et cela nous a fait mal. C’est déjà oublié. Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique. »

Il est impressionnant de voir comme les mĂ©dias espagnols restent bloquĂ©s sur ce transfert. Il a Ă©tĂ© marquant, certes, mais cela fait dĂ©jĂ  plus d’un an. Il est temps d’accepter que Neymar a dĂ©cidĂ© de continuer sa carrière autre part qu’en Liga. MĂŞme si la petite phrase de Bartomeu sur le projet plaira Ă  ses supporters, il est indĂ©niable que le PSG a aussi un vrai projet pour grandir en tant qu’Ă©quipe. Ces petites piques espagnoles sont fatigantes et on espère que Paris saura y mettre fin avec un grand parcours europĂ©en.

Quant Ă  la façon dont le transfert s’est fait, il est difficile d’avoir des certitudes tant les versions sont diffĂ©rentes. Mais il semble surprenant que le PSG n’ait pas essayĂ© de contacter le Barça pour savoir s’il Ă©tat possible de payer moins que la clause libĂ©ratoire de 222 millions d’euros.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG