Restez connectés avec nous
Bartomeu Neymar Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique

Autour du PSG

Bartomeu « Neymar ? Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique »

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a accordé un entretien à El Transistor. L’occasion de revenir une énième fois sur le transfert à l’été 2017 de Neymar (attaquant de 26 ans) du Barça vers le Paris Saint-Germain.

« Cela nous a fait mal comment il est parti, pas qu’il soit parti. Le PSG ne nous a pas appelés et cela nous a fait mal. C’est déjà oublié. Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique. »

Il est impressionnant de voir comme les médias espagnols restent bloqués sur ce transfert. Il a été marquant, certes, mais cela fait déjà plus d’un an. Il est temps d’accepter que Neymar a décidé de continuer sa carrière autre part qu’en Liga. Même si la petite phrase de Bartomeu sur le projet plaira à ses supporters, il est indéniable que le PSG a aussi un vrai projet pour grandir en tant qu’équipe. Ces petites piques espagnoles sont fatigantes et on espère que Paris saura y mettre fin avec un grand parcours européen.

Quant à la façon dont le transfert s’est fait, il est difficile d’avoir des certitudes tant les versions sont différentes. Mais il semble surprenant que le PSG n’ait pas essayé de contacter le Barça pour savoir s’il état possible de payer moins que la clause libératoire de 222 millions d’euros.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG