Restez connectés avec nous
Bartomeu Neymar Ce club est à nous, pas à un cheikh ou un oligarque

Adversaires

Bartomeu « Neymar ? Ce club est à nous, pas à un cheikh ou un oligarque »

Forcément, pendant que le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain fait beaucoup d’heureux dans la capitale. Par contre, à Barcelone le départ de l’ailier de 25 ans passe très mal. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a été interrogé à ce sujet face à la presse et a envoyé des tacles, au joueur comme au PSG.

« Neymar a fait partie de notre club, mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. C’est sa propre décision, il voulait partir, même si nous avons tout fait pour qu’il reste. Nous respectons sa décision même si nous ne la partageons pas. Il y a une limite à tout et aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. 

Il a pris sa décision, mais la manière dont il l’a fait n’est pas correcte. Il ne s’est pas comporté comme un joueur de Barcelone. Nous attendions plus d’honnêteté.

 Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, avec de grands joueurs, avec plus de 140 000 socios, ce club est à nous, pas à un cheikh ou un oligarque. »

Une grosse colère à faire passer.

On peut alors se demander ce qui ne plaît pas dans la manière. Le fait que le joueur ait pris du temps ? Qu’il soit venu à l’entraînement en attendant d’être sûr ? Il semble surtout que Bartomeu n’a pas aimé la décision, malgré ce qu’il avance. Il est compréhensible que le départ d’un des meilleurs joueurs sans pouvoir y faire quelque chose soit très désagréable.

Quant à la critique du PSG, on concédera que le Barça a une grande et que l’argent parisien vient en partie des investisseurs. La remarque n’était tout de même pas nécessaire, surtout après avoir vu le Qatar comme sponsor maillot très lucratif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires