Restez connectés avec nous
Bartomeu se confie sur le dossier Neymar "Le Barça tout fait qu'il revienne...les noms ont été donnés par le PSG"

Autour du PSG

Bartomeu se confie sur le dossier Neymar « Le Barça tout fait qu’il revienne…les noms ont été donnés par le PSG »

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, était en conférence de presse hier soir. Forcément, les médias l’ont beaucoup interrogé à propos de la tentative de faire revenir Neymar cet été. Le dirigeant catalan a donc largement fait le tour du dossier de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a occupé tout le mercato médiatiquement. 

« Il y a eu un moment dans l’été où s’est créé ‘le cas Neymar’. Nous savons que Neymar pouvait partir du PSG et Leonardo avait ouvert les portes à une négociation. Je sais que d’autres clubs ont également négocié, le Barça était l’un d’entre eux. Les négociations n’ont pas abouti car nous ne pouvions pas répondre aux exigences du PSG. Abidal (directeur sportif), Planes (adjoint d’Abidal), Valverde (l’entraîneur) et les gens du scouting me disaient que si Neymar est sur le marché, ce serait bien d’essayer mais nous n’avons rien promis.

Beaucoup de noms sont sortis pour les négociations, mais le Barça n’a jamais mis aucun joueur en échange sur la table. Le PSG l’a fait. Durant les négociations, lorsque de nouvelles demandes du PSG sont apparues, nous avons décidé d’en rester là. Le Barça a tout fait pour que Neymar vienne cet été. Tout le monde a travaillé dessus. 

Bartomeu «  Il voulait partir mais cette année, il jouera au PSG. »

 Neymar sait qu’il a dit au PSG de ne négocier qu’avec le Barça. Il a fait ce qu’il devait faire, mais il a finalement décidé de continuer à Paris. Il voulait partir mais cette année, il jouera au PSG. Quoi que Dembélé ait décidé, cela ne nous a pas influencé. Il est venu ici avec une terrible envie de triompher. Je le répète, les noms ont été donnés par le PSG. »

Bien sûr, même si ce sont des propos officiels, il faut garder une certaine prudence. Il y a toujours une partie de communication pour « marquer des points » auprès des supporters. Notamment en Espagne. Et d’autant plus autour d’un cas aussi sensible. On peut surtout retenir que le Barça et le PSG n’ont pas su se mettre d’accord sur ce transfert, ce que l’on sait déjà. Les idées d’échanges restent plutôt floues sur les joueurs évoqués et par qui.

En tout cas, Neymar jouera cette saison à Paris. Un départ cet hiver serait une immense surprise. Reste au PSG à réussir à remettre le Brésilien dans le bon état d’esprit, même si c’est aussi à lui d’être professionel et impliqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Verratti10

    7 septembre 2019 at 14:53

    le schyzophrene incohérent..
    – au debut c Paris qui a demandé plus, après c neymar qui decide de rester (sans blague il a pas eu le choix)..
    – et ils font leur 1ere offre le 27 aout..
    bande de bouffons

    • Papuss78

      7 septembre 2019 at 18:26

      C est toujours de la faute des autres

  2. FRED3434

    7 septembre 2019 at 13:59

    MDR ! c guignols n’ont jamais voulu prendre Ney mais juste mettre le bordel dans ça tête ! a les écouter, il aurai fallu accepter les soldes financier du barca ! vous n’avez pas les rondelles mais en plus vous êtes des radins !! la vérité sortira forcement et pour le moment, la seule chose qui vous rapproche de Neymar, c le tribunal !!!

  3. bobo

    7 septembre 2019 at 13:29

    Donc le barça a tous fait pour avoir neymar sans aucun joueur en contrepartie et avec un paiement sur plusieurs années ls bonne blague

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG