Restez connectés avec nous
Bartomeu se plaint à nouveau des pays et des fond d'investissements et de la folie du marché

Adversaires

Bartomeu se plaint à nouveau des « pays et des fond d’investissements » et de la « folie du marché »

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a expliqué ce qu’il veut faire avec le club lors d’une conférence. L’occasion d’envoyer un tacle à peine caché au Paris Saint-Germain, qui a recruté Neymar (attaquant de 25 ans) au Barça cet été.

« Nous devons parier sur le modèle de la Masia. Ce modèle est l’avenir du Barça. Pas seulement pour maintenir notre style, mais comme réponse à l’inflation. Nous ne pourrons jamais concourir à armes égales avec des clubs qui ont des pays et des fonds d’investissement en capacité de mettre n’importe quel montant que le club ne produit pas soi-même.

Neymar est un exemple clair. Notre réponse passe par la formation et par un travail avec la Liga et l’UEFA pour mettre des limites à cette folie du marché. » 

Le président catalan est un des plus grands détracteurs du PSG depuis cet été, faisant partie de ceux qui ont demandé du changement et des sanctions. Il n’est donc pas surprenant qu’il en remette une couche de temps en temps. Surtout qu’il peut être frustré d’avoir perdu un de ses meilleurs joueurs. Mais Bartomeu devrait aussi se poser des questions sur sa gestion, car si Neymar a voulu venir au PSG c’est aussi parce qu’il voulait quitter le FC Barcelone.

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires