Restez connectés avec nous
Bartomeu Si j'aimerais que Neymar revienne Bien sûr...Mais je crois qu'il sera au PSG la saison prochaine

Autour du PSG

Bartomeu « Si j’aimerais que Neymar revienne ? Bien sûr…Mais je crois qu’il sera au PSG la saison prochaine »

Depuis que Neymar a, dans un transfert remarqué dans le monde, quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint Germain l’été dernier, de nombreuses voix se sont fait entendre en Catalogne contre l’attaqunt de 26 ans et son choix. Pourtant, ce vendredi on apprend sur les ondes de la radio Cadena Ser que Josep Bartomeu, le président honni qui a « laissé » s’échapper le prodige brésilien, est favorable à un éventuel retour de l’attaquant parisien…

« Si j’aimerais qu’il revienne ? Bien sûr que oui, nous avons profité de lui pendant quatre saisons et c’est un très bon joueur. Mais je crois qu’ils ne veulent pas le vendre » 

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il aimerait voir Neymar sous le maillot du Real Madrid, sa réponse est évidemment plus évasive :

« J’aime que les plus grands cracks du monde jouent en Liga. Mais je crois qu’il a un contrat avec le Paris Saint Germain pour les quatre prochaines saisons, et je crois qu’il y sera la saison prochaine. »

Il aurait été étonnant que Bartomeu dise que le Barça n’est plus intéressé par un joueur comme Neymar. Pour beaucoup de supporters barcelonais c’est le président qui reste le principal fautif du départ du Brésilien, lui qui aurait sous-estimé l’ampleur de la menace de voir l’attaquant partir, et n’a pas su lire entre les lignes, auprès de Neymar Sr notamment. Même si la popularité du joueur est aussi bien descendue depuis son départ.

Reste que l’Espagne aimerait récupérer la star brésilienne. On a constaté ces dernières semaines de nouvelles tentatives de déstabilisation par la presse espagnole comme un retour à la charge d’El Pais sur Neymar, qui aurait désobéi au PSG en faisant sa rééducation au Brésil et aurait une clause pour partir à partir du 1er septembre prochain. Étrange quand on sait que les clauses libératoires sont interdites en France par la loi (d’ailleurs la LFP a démenti l’existence de celle-ci), mais pas tant que ça quand on constate de quel coté des Pyrénées proviennent ces rumeurs insistantes. Bartomeu de son côté résume clairement le sentiment Catalan, on préfère sans doute voir Neymar rester à Paris plutôt que le voir endosser le maillot merengue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG