Restez connectés avec nous
Barton "Le PSG est le jouet du petit bourgeois, le produit d'un opportunisme politique"

Autour du PSG

Barton non suspendu après ses insultes sur T.Silva

Ce lundi, le cas de Joey Barton a été étudié par le Conseil National de l’Ethique suite à ses insultes à l’encontre de Thiago Silva.

Selon L’Equipe, aucune sanction n’a été prise par le CNE, qui a estimé qu’il n’était pas en situation de juger cette affaire pour plusieurs raisons. « Le Conseil n’a pas été en mesure de juger cette affaire, explique Laurent Davenas, le président du CNE. Il pouvait y avoir des problèmes d’interprétation sur des propos tenus en Anglais. D’autre part, nous n’avons reçu les conclusions des avocats que vendredi soir à la FFF. Les membres de la commission n’y ont pas eu accès dans un délai suffisant. Et puis, cette affaire soulève des problèmes d’ordre juridique. Twitter est-il un espace de communication public ? »

Si Barton n’a donc pas reçu de sanction ce lundi, la FFF se réserve le droit de relancer l’affaire auprès du CNE, et convoquer de nouveau le milieu de terrain de l’OM. Pour rappel, ce dernier n’avait pas hésité à insulter le défenseur du PSG sur Twitter, en le traitant notamment de « mauviette » et de « travelo surcoté ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG