Restez connectés avec nous
Batelli Mbappé Cet arrêt forcé aura été un mal pour un bien...Il vise l'excellence

Autour du PSG

Batelli « Mbappé ? Cet arrêt forcé aura été un mal pour un bien…Il vise l’excellence »

Ludovic Batelli a connu Kylian Mbappé lorsqu’il était sélectionneur de l’Equipe de France U19, il a donc été invité par Le Parisien à revenir sur la progression et le début de saison de l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.

« On peut presque dire que cet arrêt forcé aura été un mal pour un bien. La blessure est souvent la conséquence d’une fatigue physique et mentale. Kylian a accumulé beaucoup de temps de jeu pour un très jeune joueur. Il enchaîne les saisons dans des équipes où le niveau d’exigence est très élevé sans avoir la possibilité de souffler. En coupant, il a retrouvé de la fraîcheur. Cela se traduit sur le terrain.

Batelli « On sent qu’il est de plus en plus fort. »

Avec ces buts, Kylian affirme son statut. Il se fixe des objectifs très élevés et ne se met pas de barrière. Il ne se contente pas du bon ou du très bon, il vise l’excellence. Cet épisode lui a encore permis de mûrir. On sent qu’il est de plus en plus fort. Il est construit pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Mbappé fait ce qu’il faut pour. »

Il est rarement positif d’être blessé, mais il apparaît en effet que Mbappé a au moins su faire en sorte de parfaitement revenir après avoir soufflé. Cela ne veut dire qu’il n’aurait pas été performant sans ce coup d’arrêt. Mais il n’a pas caché non plus dans ses déclarations que cela permettait de se reposer après avoir beaucoup enchaîné. Cette blessure n’étant pas très longue, l’attaquant n’a pas manqué beaucoup de matchs et n’a pas tardé à retrouver le rythme.

Même s’il n’est pas encore à 100%, on sent qu’il est lancé dans la saison avec une faim débordante. Et de vrais progrès dans le jeu, dans les choix (que ce soit pour faire la bonne passe, construire ou partie en contre). De quoi faire une saison impressionnante s’il ne se relâche pas. Ce qui devrait le cas. Car, comme le souligne Batelli, on sent que Mbappé ne se contente jamais de ce qu’il a fait. Il se tourne vers la suite et veut continuer à être performant lors des victoires de son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG