Restez connectés avec nous
Baup: "La force de ce milieu est que les rôles sont établis"

Autour du PSG

Baup: “La force de ce milieu est que les rôles sont établis”

Dans le journal Le Parisien, le consultant Élie Baup, a évoqué la force du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

“La force de ce milieu est que les rôles sont établis. Marquinhos est installé en sentinelle, un poste qui aurait pu être dévolu à Gueye. Il couvre toutes les prises de risque. Gueye se concentre dans un rôle de harcèlement du porteur de balle, de relayeur. Quant à Verratti, il reste précieux dans les projections et il se montre capable de gagner des ballons et d’éliminer des adversaires dans des petites zones. Ces trois-là récupèrent beaucoup de ballons et sont capables de trouver les attaquants rapidement.

Dans un milieu à trois, il faut que certains se projettent pour amener le surnombre. Il manque peut-être des frappes de loin, ce qui amènerait plus de variantes. Un entraîneur doit avoir plusieurs schémas en tête. Face à des équipes au milieu consistant, il faut avoir soi-même un milieu fort dans le harcèlement. Face à une équipe plus attentiste, vous pouvez passer en 4-2-3-1 avec Neymar en 10 par exemple.”

Contrairement à la saison passée, la venue d’Idrissa Gueye permet au PSG d’avoir un milieu de terrain beaucoup plus solide. Marquinhos qui est aussi un défenseur central à la base se montre très performant en sentinelle. Thomas Tuchel l’entraîneur parisien a réussi à trouver la solution pour avoir un milieu de terrain performant ce qui permet donc à cette équipe parisienne d’avoir une meilleure domination.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG