Restez connectés avec nous
Baup "Pour schématiser, le PSG de Laurent Blanc c’était le Barça, celui d’Emery, ce sera l’Atlético"

Autour du PSG

Baup « Pour schématiser, le PSG de Laurent Blanc c’était le Barça, celui d’Emery, ce sera l’Atlético »

Le Paris Saint-Germain ayant remplacé cet été l’entraîneur Laurent Blanc par Unai Emery, il est normal que des comparaisons soient faites. Elie Baup, ancien entraîneur de Toulouse et Marseille notamment et aujourd’hui consultant pour beIN Sports, s’est exprimé brièvement à ce sujet dans Le Journal du Dimanche.

« On voit déjà clairement ce qu’il veut faire : exigence du replacement pour tous les joueurs, transition très rapide après la récupération et grosse participation des latéraux. Pour schématiser, le PSG de Laurent Blanc c’était le Barça, celui d’Emery, ce sera l’Atlético »

Bien sûr, il s’agit ici de style de jeu. Personne ne peut affirmer que le PSG de Blanc soit arrivé au niveau du Barça, qui reste un maître de sa façon de jouer. Tout comme le Paris n’est pas encore aussi impressionnant à la récupération que l’Atlético de Madrid. Mais c’est ce vers quoi l’équipe parisienne tend actuellement.

Par contre, il faudra éviter le défaut des Colchoneros: une difficulté à se créer des occasions contre les petites équipes qui jouent de façon défensive. Le PSG rencontrera certainement surtout ce style en Ligue 1. Surtout au début, compte tenu des deux premiers matchs officiels de la saison. L’OL a tenté d’aller chercher les Parisiens très haut, ils ont pris 4 buts lors du Trophée des Champions. Bastia, en jouant bas et très défensif, n’est allé chercher le ballon dans son but qu’une seule fois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG