Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Ducrocq "Ce n'est pas un match piège... Avoir l'occasion de faire taire les supporters adverses, c'est kiffant !"

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Ducrocq « Ce n’est pas un match piège… Avoir l’occasion de faire taire les supporters adverses, c’est kiffant ! »

Dans moins de 48 heures, le Paris Saint-Germain fera face à l’Etoile Rouge de Belgrade dans son antre du Maracana en feu. Une échéance à ne surtout pas manquer afin de valider les billets pour la suite de la Ligue des Champions. Le PSG est donc averti, cela ne sera pas simple. Cet état de fait pousse Pierre Ducrocq, ancien joueur parisien aujourd’hui consultant RMC, à démonter l’idée du match piège. 

« Belgrade est une équipe très compliquée à prendre à domicile, les Parisiens sont prévenus. Ça ne fait pas deux mois mais plus d’un an qu’ils ne perdent pas chez eux. Paris est prévenu que c’est un match difficile. Un match piège, c’est quand tout va bien, quand tu crois que ça va être facile et que tu tombes justement dans le traquenard, là c’est un match compliqué dès le début et les Parisiens le savent. »

« À eux d’être réalistes. »

« S’ils sont efficaces derrière, offensivement il y aura des possibilités. A eux d’être réalistes. Et ceux qui craindraient l’hostilité du public de l’Etoile Rouge, je leur répondrais qu’au contraire c’est motivant. Avoir l’occasion de faire taire des dizaines de milliers de supporters adverses, c’est kiffant. Et puis, si les Parisiens veulent faire une grande campagne de Ligue des champions, des stades comme ça, ils en auront à chaque tour. Il faut qu’ils y soient préparés et je pense que c’est le cas », a déclaré Ducrocq sur RMC.

Très bonne analyse de Pierre Ducrocq ici, il a totalement raison dans ce qu’il expose. Si nous, supporters, savons que cette rencontre ne sera pas une formalité, on imagine bien que les joueurs ne vont pas y aller les mains dans les poches pour faire du tourisme en Serbie. Ce mardi soir, on aura le droit à une ambiance de Ligue des Champions, un chaudron qu’il faudra dompter en donnant ce qu’il faut sur la pelouse pour repartir du Maracana avec les trois points de la victoire et donc le ticket pour les 8e de finale de Ligue des Champions.

Reproduire l’esprit conquérant qu’on a pu observer lors du succès au Parc des Princes face à Liverpool (2-1). C’est comme cela que ce genre d’échéance se remporte. Oui, le PSG est prévenu et doit désormais prendre ses responsabilités et sortir de ce groupe C de la mort qui aura été, jusqu’au bout, le groupe le plus relevé de cette année.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG