Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Les notes des Parisiens

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Les notes des Parisiens après la victoire

Ce mardi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait l’Etoile Rouge de Belgrade au Stade Rajko Miti?. Après un match très disputé, le PSG s’est imposé 1-4 en le méritant largement. Un succès qui permet, avec la victoire de Liverpool dans le même temps contre Naples (1-0), à Paris de terminer le groupe à la première place. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Buffon (5) – N’a pas eu grand-chose à faire sur ce match, à part le but de Belgrade où on aurait aimé le voir repousser le ballon. Du moins, cela semblait possible sans que ce soit une « erreur » non plus. Il est toujours resté serein dans la relance.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6,5) – Bonne participation offensive dans la création d’occasions et une agressivité qui fait du bien. Mais il a été un peu brouillon sur quelques actions.

Thiago Silva (7,5) – Propre, en avance sur le jeu et impossible à passer.

Presnel Kimpembe (7) – Solide dans les duels, pas toujours excellent dans le placement. Mais il a toujours été serein, même face au pressing.

Juan Bernat (7) – Beaucoup de participation et de précision. Une interception essentielle en début de seconde mi-temps pour éviter la réduction du score.

Milieux –

Angel Di Maria (7,5) – Très actif, souvent plus dans le lancement des actions que sur la finition. Ce qui n’est pas forcément gênant. Il fait par exemple une très belle ouverture pour Mbappé à la 40e minute. De même à la 60e pour Kehrer. Il a aussi fait le travail défensif très sérieusement. Un superbe coup-franc sur la tête de Marquinhos pour le 3e but parisien. Remplacé à la 87e par Julian Draxler.

Marco Verratti (7,5) – Essentiel à la récupération comme à la relance, l’Italien a encore montré son importance dans cette équipe. Il a même enfin osé tirer aujourd’hui. Il lance Mbappé sur le premier but. Remplacé à la 82e par Adrien Rabiot.

Marquinhos (8) – Gros travail défensif, il est précieux devant la défense même s’il fait peu offensivement. Ce qui n’est pas gênant vu les joueurs autour de lui. Ses efforts sont récompensés d’un but de la tête.

Neymar (8,5) – Beaucoup d’actions créées et une grande implication, même en défense. Son but est magnifique, même s’il un tantinet individuel. Difficile de s’en plaindre face à un tel récital. Il obtient le coup-franc qui amène le 3e but. Il a été précieux pour ressortir du pressing, créer des occasions et faire mal au bloc serbe. Passeur décisif sur le but de Mbappé en fin de match.

Attaquants –

Edinson Cavani (7) – Ouvre le score, beaucoup de présence et même une participation intéressante au jeu.

Kylian Mbappé (8) – Beaucoup de présence, belle accélération et excellent service pou Cavani sur l’ouverture du score. Énormément de création alors que l’arbitre a oublié des fautes sur lui. Magnifique passe pour Neymar sur le 2e but parisien. Par contre, il perd la balle bêtement sur la réduction du score en début de seconde période. Il s’est bien repris en continuant à créer des occasions, même s’il a été un peu moins bon globalement en seconde période jusqu’à son but, mérité vu sa soirée.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG