Restez connectés avec nous
BelgradePSG - Neymar ne s'est pas entraîné dimanche et Paris devrait jouer à 3 défenseurs, indique Le Parisien

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Neymar ne s’est pas entraîné dimanche et Paris devrait jouer à 3 défenseurs, indique Le Parisien

Après une journée de repos, le Paris Saint-Germain était ce dimanche de retour à l’entraînement. L’occasion de se faire une idée sur les disponibilités pour le match contre l’Etoile Rouge de Belgrade mardi soir en Serbie (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Et il y a une mauvaise nouvelle : Neymar, attaquant de 26 ans, a n’a pas participé à la séance. C’est ce qu’explique Le Parisien.

« Il n’a pas pris part à la séance collective concoctée par Thomas Tuchel, à la veille du départ pour la Serbie. (…) La star s’est donc contentée d’une session en salle.

L’éventuel forfait de Neymar à Belgrade est encore loin d’être acté. Mais une réelle incertitude plane désormais quant à sa participation à cette rencontre décisive de Ligue des champions. Thomas Tuchel imagine d’ailleurs déjà son onze sans l’attaquant auriverde. Les enseignements de la séance de dimanche laissent penser qu’il pourrait aligner une composition en 3-4-3 avec un trio offensif composé de Di Maria, Mbappé et Cavani.

Marquinhos s’est entraîné aux côtés de Thiago Silva et Kimpembe dans une défense à trois. Enfin, au milieu de terrain, Draxler formait une paire avec Verratti. »

Encore beaucoup d’incertitudes.

Neymar n’est pas encore forfait pour ce match, mais sa participation est forcément remise en question. D’autant plus une titularisation. Reste à voir comment se passera l’entraînement ce lundi à Belgrade, le dernier avant le match, si jamais le Brésilien fait bien le voyage (départ demain midi). L’incertitude place autour du Brésilien, mais le voir à 100% dans ce match est à exclure.

Pour le reste, il est bien possible que Paris joue avec 3 défenseurs. C’est le schéma qui s’installe avec le coach Thomas Tuchel ces dernières semaines. Mais on reste prudent face à la composition exacte. Ce matin avant l’entraînement, Le Parisien plaçait Marquinhos au milieu. On ne peut pas exclure que plusieurs formules sont travaillées pour choisir la meilleure au coup d’envoi et s’adapter ensuite si besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG