Restez connectés avec nous
Ben Arfa a encore de l'espoir au PSG, mais pensera à partir si Emery reste, selon Le Parisien

Autour du PSG

Ben Arfa a encore de l’espoir au PSG, mais pensera à partir si Emery reste, selon Le Parisien

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans, était l’un des grands espoirs du recrutement estival du Paris Saint-Germain. L’idée était de le voir enfin s’exprimer dans un club et briller pour faire oublier le départ de Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans). Mais il n’a pas encore réussi à avoir mieux qu’un statut de remplaçant. D’après Le Parisien, l’ancien niçois n’a pas abandonné, mais il songera au départ si le coach Unai Emery n’est pas remplacé.

« Hatem Ben Arfa ne regrette absolument pas d’avoir signé au PSG et espère toujours jouer les premiers rôles, mais il est déçu. Il n’entend pas vivre une seconde année sur le même rythme que la première. Pour le clan Emery, l’international a eu sa chance.

Selon les partisans de Ben Arfa, le gaucher a dû lutter contre la défiance de son entraîneur, la concurrence n’a jamais eu lieu. Et, à la fin, le voilà doublure de Cavani alors qu’il n’a jamais été un attaquant. Ils considèrent que le Basque cherche ainsi à se débarrasser de lui. Si Emery reste l’entraîneur du PSG la saison prochaine, ce qui est actuellement la forte tendance au club, Ben Arfa songera au départ. Si HBA quitte la capitale, il rebondira facilement. »

Quand il est arrivé au PSG, Ben Arfa avait de quoi être une des belles histoires du club. Celle d’un joueur qui aime le club depuis son enfance et arrive enfin à s’imposer au plus haut niveau en signant à Paris. Seulement, le rêve peine à se concrétiser.

S’il veut s’imposer à Paris, le milieu offensif de 30 ans doit surtout réussir à faire mieux.

Il est difficile de désigner un responsable. L’ancien niçois est clairement arrivé en sur-poids, puis Emery ne lui a pas donné beaucoup de temps de jeu. Mais finalement, Ben Arfa a eu sa chance plusieurs fois. Quelques fois il a été très bon, mais trop de fois il a déçu. On a tout de même vu du progrès dans son jeu et on aimerait qu’il puisse encore avoir des opportunités.

On peut comprendre qu’il n’ait pas envie de vivre une autre saison comme celle-ci à Paris. Tous les joueurs préfèrent être sur le terrain. Mais il faut bien avouer que son avenir dépend certainement plus de lui que d’Emery. Ce sera à Ben Arfa de réussir à être convaincant. Il y a en ce moment beaucoup de questions qui se posent autour du PSG et de son équipe. Peut-être qu’il arrivera à montrer qu’il peut faire partie des solutions. Il faudra notamment gagner en régularité pour cela, ainsi qu’en efficacité offensive.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG